Je remarque une chose.
Nous les humains avons un divertissement tourné vers les héros. On ne passe pas son temps à regarder son grille pain, ça ne nous fascine pas plus que ça, ou à faire je ne sais quelles activités.
En générale on regarde des héros.
En romans, en films, au théâtre… Même les chanteurs, les sportifs, les humoristes et les youtubeurs finissent par être “admirés” pour certains. Ils ont l’air cools, puissants, épanouis, libres.
Et malgré la concurrence de plus en plus forte entre les sites de streaming : Netflix, Amazon Prime, OCS, Mycanal, Disney+, Apple TV +, Salto, Hulu et bien il y a de la demande !
Les différentes plateformes peuvent prendre des risques, proposer de la variété, de nouvelles choses, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, mais il y a du public !
Il y a une augmentation du nombre de plateformes !
Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
On pourrait très bien être des êtres qui passent leur temps à sautiller, et on trouverait ça génial. Inventer des histoires où un caillou regarde un nuage et le décrit sur 300 pages.
Non, nous nous avons un divertissement tourné vers les héros.
Et c’est à noter !
J’aime bien l’image des êtres qui sautillent.
Plutôt que le prêt-à-rêver en boite, autant créer soi-même comme tu le fais.
C’est cette consommation d’humains ultra excessive qui mérite d’être stoppée. C’est une consommation, assistée, d’assistés…. Le pire est que ces "héros" ne permettent pas de s’inventer à créer. Ils sont hors-sol.