Du réel à la simple fiction. La plus grande erreur.

2 mins

Vous avez déjà entendu des phrases du style “c’est beau de rêver”, “peut être un jour”, “contente toi de ce que tu as, ça vaut mieux”.

Mais c’est quoi ce bordel ?

Si il y a bien une ENORME erreur et un truc à ne pas faire c’est ça. 

Fictionnaliser ses rêves et ses objectifs et les transformer directement, avant même d’avoir essayer, en quelque chose d’impossible. 

Car si on coupe les racines à la base BIENSUR qu’aucun arbre ne poussera jamais ! 

Il est certains que si on a des envies elles ne se réaliseront pas forcément, à cause des circonstances, du hasard, d’un manque de travail ou de méthodes, d’un manque d’énergie, de problèmes. 
Mais si on essaie pas, alors là à 100 % il n’y aura rien ! 

Vous croyez que les grandes personnes qui ont marqué l’histoire n’ont pas essayé. 
Des centaines de fois ils ont dû penser qu’ils pouvaient échouer, ils ont connu des échecs forcément mais si ils avaient abandonné tout à la base imaginez…

Le fait d’intentionnellement ou pas rendre des choses potentiellement possibles, comme fictives afin de dissuader de les faire, simplement parce qu’elles auraient et j’insiste sur le “auraient” peu de chances de se réaliser, est l’une des plus grosses erreurs pour ne pas dire connerie absolue que quelqu’un peut faire dans une vie. 

Et puis quoi ? Ca a peu de chances de se faire donc on ne tente pas, et on vit toute sa vie comme une existence qui ne nous plait pas ? Dans le regret, la colère et la frustration ? 

C’est facile de vouloir limiter les autres sous prétexte que soit même on n’y est pas arrivé sur certains points. 
Stop à ça. 

“Faut être réaliste”. 
Mais qui es tu pour oser dire ce qui peut être réel ou pas ? 
L’humain a trouvé l’électricité, à=a construit des immenses bâtiments, Trump a été nommé président quand pas grand monde n’y croyait ( et je ne dis pas que c’est bien ou mal, je me rappel seulement que la plupart des avis et des sondages disaient le contraire), il y a une pandémie mondiale, NOUS SOMMES ALLE SUR LA LUNE MERDE. 
Allez expliquer à un homme préhistorique qu’on pourra dans son futur aller sur la lune ! 

Si il y a bien une chose qui caractérise l’humain c’est justement de repousser les limites de ce qu’on croyait être impossible ! 

La réalité c’est que des gens arrivent à réaliser leurs rêves, leurs objectifs et à être épanouis, à se battre, à inventer, à s’en sortir. Ca c’est aussi du réel, n’en déplaise à certains qui préfèrent être toxiques. 

Pour être le héros se son existence il faut se défaire de ces croyances limitantes afin de redevenir réellement maitre se sa vie et ses choix. 

Nous avons relégué les aventures, les exploits, les rêves, les voyages, la réussite à la fiction. Aux romans, aux salles de cinémas, à Netlflix, à youtube. 

Alors que ces choses sont pourtant bien présentes, dans notre coeur, et nous pousse à aller les voir au cinéma si on ne peut pas forcément les livres en vrai ! 

Et oui ! 

Alors méfiez vous de cela. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Bravo pour cette réflexion, et je partage la colère exprimée.
Dans le même registre, il y a aussi ceux qui transcendent les atouts qu’ils possèdent, au lieu d’envier l’inatteignable.
Les vrais "minables" sont les jaloux qui brisent toute velléité de réussite des autres, comme tu le dis si bien.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx