Elle l’a connu il avait 47 ans et elle 45 ans et tous les deux ne se ressemblaient pas, absolument pas. Lui sportif et elle maman de deux adolescent. Ils se rencontrent fortuitement dans une discothèque, lui il est éméché et elle ne connaissant pas les lieux elle reste lucide et sur le qui vive, aucune confiance.
Plus tard dans un autre contexte ils se retrouvent, les critères d’attirance n’y sont pas. Pour lui elle est maigre et pas vraiment sportive et pour elle il ne lui correspond pas physiquement, de plus il est timide. Pourtant la connexion se fait petit à petit . Elle aime bien faire de la moto avec lui et lui il commence à cuisiner avec elle. Il apprend à vivre avec la présence d’enfants qu’il faut gérer et pourtant c’est un célibataire endurci. La vie est remplie de tumultes surtout pour elle et lui il est là il regarde, ne dis rien et soutient .Elle, elle est surprise, que cet homme est agréable ! Présent lors de ses peines et ses crises existentialistes, il acquiesce à ses malheurs et ses doutes. Il est toujours là il continue à l’écouter , même s’il ne sait pas trop comment s’y préndre. Oui des maladresses se font, mais le cœur répond toujours présent il a droit à ” la médaille du mérite”. Etrangement au fil du temps elle s’apaise et se réconforte dans le creux de ses épaules et de son cœur, elle va mieux.
Le temps passe, il n’y a plus d’enfants dans le foyer, ils s’intéressent maintenant à eux deux . Le soir devant la télé il y a un rituel ils se prennent la main, pas longtemps juste ce qu’il faut pour se sentir bien accompagnés. Ils se regardent du coin de l’œil, parfois elle lance une boutade histoire d’agrémenter la soirée, c’est un jeu, et il s’y prête volontiers, alors ils se sourient et rient ensemble de cette connivence. C’est un rituel ils sont en complicité .
Le voisin depuis plus de 10 ans, lorsqu’ils se rencontrent dit toujours : “Alors les amoureux comment ça va? et eux ils répondent: “ça va “.
Oui c’est vrai ça va, ils sont toujours amoureux l’un de l’autre et c’est parfait .
Ce couple qui apprend à s’aimer au fil du temps et démontre que l’amour n’a pas d’âge… Une touchante histoire de vie !
Merci, oui l’amour existe sous toutes les formes !