Mon Supérieur et Moi. (18)

2 mins

Le lendemain matin, je pose Emily à l’école puis vais au travail accompagné de mon supérieur. Une fois dans nos bureaux respectifs, je me met à remplir un nombre incalculable de fiches diverses pour le prof à venant. 

Martin m’a chargé de faire une plus grosse tâche que ses autres employés. 

Cela fait 2 ans et demi que l’on travaille ensemble alors je suppose qu’il a plus confiance en moi qu’en les autres employés, beaucoup plus récent.

Au bout d’une demie heure j’aperçois M.Games traverser le couloir se rendant aux toilettes. 

Je fronce les sourcils septique, il n’avait pas l’air bien.

L’heure d’après, je finissais de répondre au téléphone quand la grande et robuste silhouette que je ne connais que trop bien suis le même chemin que l’heure précédente. 

Cette scène se produit à répétition jusqu’à midi. 

Ayant fini de manger je me rend au bureau de mon supérieur tentant d’obtenir des explications.

-Qu’est ce que tu fais là ? me demande t’il quand je m’assois face à lui.

-Ça va ? je demande inquiet.

-Oui, pourquoi ?

Je m’aperçois que ses points sont serrés, j’hésite un moment avant de poursuivre.

-Ça fait une dizaine de fois que je te vois faire des allers-retours aux toilettes. Et avec ce que tu m’a dit hier… 

Je regrette immédiatement ma dernière phrase, qu’est ce qu’il m’a pris de dire ça.

-Enfin, je veux dire que… Bredouillais-je essayant de me rattraper.

Il inspire profondément.

-Je.. Je recommence à cracher du sang. C’est.. de plus en plus fréquent et je commence à avoir peur. dit t’il paniqué.

-Tu as mangé ce midi ? je lui demande calmement.

Il secoue la tête. Je me lève et vais lui chercher un des sandwichs que j’ai fait la veille et le lui donne. Il le prend et commence à manger.

Il mord trois fois dedans puis grimace.

-Je n’ai plus faim.

Cette fois je ne le force pas à manger.

-Je.. j’ai un ami qui est médecin, alors à 14h on va le voir. dis-je d’un ton ferme. C’est la première fois depuis 2 ans que je lui parle sur ce ton.

-Et le boulot ? T’oublies le projet important que l’on a ? 

-Non, mais ta santé passe avant.

Il écarquille les yeux avant de se mordre la lèvre inférieure, gêné.

Il devait sûrement s’en vouloir de retarder notre travail.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx