Chers enfants,

2 mins

Je suis votre Mère, la Terre, connue aussi sous le nom de Gaïa, je vous ai permis de naître, d’évoluer, de vous étendre un peu plus chaque jour sur moi. Comme de jeunes enfants sans conscience vous avez profité de mon amour pour vous. Mon corps rond est un terrain de jeu sans limites et je m’amuse de vous voir vous approprier l’espace.

Ce que je préfère c’est quand tout est calme, quand une partie de vous dort et l’autre se réveille à peine. Comme je dois me faire respecter vous subissez mes changements d’humeurs avec les saisons et je sais que beaucoup n’apprécient pas la tristesse de l’hiver ni la chaleur étouffante de l’été, mais qu’importe çà fait partie de votre apprentissage de la vie, il faut vous adapter pour survivre.

Ces dernières années vous avez été très imaginatifs et productifs mais à quel prix? Vous m’avez exploitée, vos nouvelles machines m’étouffent avec leurs fumées toxiques. J’ai enseigné aux premiers hommes le respect de la nature et de vos frères les arbres, ce sont mes poumons et c’est grâce à eux ainsi qu’aux océans que vous pouvez vivre sur Mon territoire. Si l’oxygène vient a manquer la partie sera finie.

Ma patience a été sans limites mais je dois l’avouer, vous m’avez vidée. Produire toujours plus pour toujours plus de profits. Plus besoin de voir le ciel bleu vu que vous passez votre temps le nez dans votre écran. Plus besoin de verdure car le virtuel peut vous emmenez à l’autre bout de la terre sans bouger de votre canapé.

Il faut réagir, trop d’injustices, de déséquilibres. Après le temps de l’abondance il est temps de payer votre dû à la Terre. Il est temps de récolter ce que vous avez semé. Vous ne voulez pas vous occuper de vos aînés car dans cette vie à cent à l’heure vous n’avez plus le temps? Les retraites coûtent chères? Pas de soucis je m’en charge ils partiront les premiers, leurs corps retourneront dans mes entrailles afin de fertiliser Ma Terre. Je vous ai nourris jusqu’à épuisement maintenant c’est à votre tour de me nourrir.

Comme de bons enfants gâtés vous allez crier au scandale, à l’injustice, vous allez vous débattre et même vous battre, mais ce n’est pas grave c’est un mal pour un bien cette pandémie. Depuis qu’elle a commencé mon ciel est de nouveau bleu, mes océans sont plus propres, les animaux reviennent dans les villes et les rivières. Comme si la vie avait fait une pause, vous découvrez la beauté qui vous entoure, je vous donne l’occasion de vivre des moments privilégiés avec vos enfants, les voir grandir, vous recentrer sur l’essentiel. Une fois la crise passée garderez vous le souvenir de mes enseignements? Sachez que si la leçon n’est pas comprise je recommencerais encore et encore, de plus en plus fort jusqu’à l’extinction si il le faut. 

Certains m’accuseront, certains blâmerons le ciel, la malchance, les autres… Je m’en fiche je suis Votre Mère la Terre et Je reprends le pouvoir, vous êtes mes invités et à ce titre vous me devez le respect. Ceux à qui mes nouvelles règles ne plaisent pas pourrons partir sur une autre planète, qui sait, elle sera peut-être plus tolérante.

Je vous souhaite de belles choses avec ce nouveau départ, prenez soin de vous et de Moi.

Votre Mère, Gaïa.

No account yet? Register

14 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Le Pen est ajouté au concours, bonne chance !

olivier guglielmetti
4 années il y a

des textes d une très belle simplicité,sincérité.une humilité fraîche, tranchante. une simplicité, une âme d enfant dans l écriture. j aime beaucoup. on sent une belle personne, positive,idéaliste. une pureté et une singularité.continuez, vous respirez la fraîcheur et l innocence.

Christine CLEMENT
4 années il y a

Magnifique, j ai adoré et C est tellement vrai !!!

Gwen Ml
4 années il y a

Woaw.. Ce texte m’a prise dans les entrailles, c’est tellement ce qui se passe en ce moment. Magnifique jugement.

Équipe WikiPen
Administrateur
3 années il y a

Pour la seconde fois, tu décroches la 1 ère place !

Voici une nouvelle occasion de partager tes créations sur la page Facebook !

Marie Colli
3 années il y a

Ça remet les idées en place. Merci

Lurianest Racranichtou
2 années il y a

Wow, c’est réel mais aucuns de nous ne s’en rend compte. On détruit ma Terre et on cherche une nouvelle planète à détruire. C’est injuste.

Claude Renaud
1 année il y a

Salut, Je suis un administrateur membre de la Banque européenne d’investissement (BEI) (argent emprunté), vous qui avez déjà refusé d’emprunter dans toute les banques c’est une opportunité pour vous la banque européenne d’investissement (BEI) a la possibilité d’aider les gens à emprunter de l’argent et d’investir dans vos projets , tout l’argent que vous voulez, la banque vous le prêtera pour développer votre entreprise. Ainsi, la Banque européenne d’investissement (BEI) est prête à tout et à tout moment pour vous aider. Alors, si vous êtes intéressé,
contactez le mail : renaudclaude185@gmail.com

Claude Renaud
1 année il y a

Salut, Je suis un administrateur membre de la Banque européenne d’investissement (BEI) (argent emprunté), vous qui avez déjà refusé d’emprunter dans toute les banques c’est une opportunité pour vous la banque européenne d’investissement (BEI) a la possibilité d’aider les gens à emprunter de l’argent et d’investir dans vos projets , tout l’argent que vous voulez, la banque vous le prêtera pour développer votre entreprise. Ainsi, la Banque européenne d’investissement (BEI) est prête à tout et à tout moment pour vous aider. Alors, si vous êtes intéressé,
contactez le mail : renaudclaude185@gmail.com

Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Merci Elie

Cora Line
1 année il y a

Bientôt 3 ans, en pleine pandémie que vous avez écrit ce texte Mère Gaia en espérant une prise de conscience de la part des humains qui vous peuplent, et pourtant rien n’a changé…ce n’est qu’un retour à "l’anormal"!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

14
0
Exprimez-vous dans les commentairesx