Les jumeaux

5 mins

Habitant une petite ville, Emma et Mathieu des jumeaux d’une famille de trois enfants. Ayant chacun un caractère différent, ils vivent dans un monde farfelu qui ne  tardera pas à tourner dans tous les sens. Sans oublier la compagnie de leur magnifique petite sœur de cinq ans. 

Valeria perez, leur mère, une femme magnifique, très belle, raffinée et élégante avec de beaux cheveux, était une chanteuse, la musique et la danse était sa joie de vivre, son rêve depuis très jeune, n’ayant pas une enfance si facile, elle a suivi la voie de sa passion et abandonna l’école très tôt. Elle a fait la connaissance de Raoul Mendoza le père de ses enfants à l’âge de dix huit ans lors d’un concours de chant. Ce concours fut le meilleur souvenir qui la marqua toute sa vie et qui fut la cause d’adorables enfants qu’elle eut quelques années plus tard avec son âme sœur. Et pendant toutes ses années la magnifique famille vécut très heureuse ayant de petits problèmes comme toutes les familles mais vivant dans le bonheur.

Danc ce récit nous allons découvrir le parcours inouï de cette famille adorable et en particulier les aventures de nos  jumeaux les plus exceptionnels de tout les temps.

CHAPITRE 1: LE VOYAGE 

Valeria, toute prête pour son concert, ça faisait quelques années maintenant que la chanteuse n’avait pas fait de voyage d’affaires , ce qui était tout à fait compréhensible. Il y a cinq ans elle tombée enceinte de sa fille cadette Dîna, donc la chanteuse professionnelle s’était mise en retraite pour pouvoir s’occuper de sa fille. Les cinq ans de repos étaient un peu exagéré mais c’était aussi dû à son état de santé car depuis , ce n’était plus la même Valeria pleine d’énergie que tout le monde adorait. Ainsi son adorable époux réussissait à la faire refuser toutes les offres d’emplois qu’on lui faisait jusqu’à maintenant et cela pour son propre bien et celui de toute la famille. 

Faisant ses valises, entourée des regards tristes de ses adorables enfants et de son époux, notre star essaie de les éviter au moindre regard mais peine perdue, les jumeaux étaient têtus plus que tout et attiraient son attention sur leur mécontentement à chaque fois que l’occasion se présenta. 

Depuis qu’ils ont appris que leur maman va faire un concert à l’étranger , les jumeaux ont essayé toutes les ruses possibles avec leur père mais ne réussissaient guère. Alors ils ont dû être obligés d’accepter l’inévitable, laisser leur mère faire ce voyage. 

Malgré son programme chargé, Valeria était une mère présente, elle passait beaucoup de temps avec ses enfants en particulier avec Emma, car elle ne voulait pas que la jeune fille subisse  le même malheur qu’elle, sa mère est morte quand elle était au collège et n’a pas pu profiter de sa maman. Valeria et Emma étaient les meilleures amies au monde, elles partagent tout ensemble. Le shopping étant le loisir de sa mère, Emma partageait les mêmes goûts vestimentaires qu’elle. 

Valeria réunit avec sa petite famille dans le salon essayait de raisonner Emma et Raoul qui étaient les plus affectés du Voyage. 

-Ma chérie, c’est pas la première fois que je voyage et tu le sais très bien . Se défendait Valeria avec un air aussi désolé que celle de sa fille aînée. 

Remarquant le silence du petit public, elle se mit à chanter, car pour elle c’est la façon la plus aisée de s’exprimer. Et toute la famille la suivit. Ce fut un moment émouvant, ils s’embrasserent tous ensemble comme ci c’était la dernière fois qu’ils étaient tous réunis. 

Après ces minutes de communion et pleines d’émotions, un homme surgit dans la maison, tout éxité et surtout très enthousiaste. C’était Miguel le manager de Valeria et aussi un grand frère pour la jeune femme, Miguel faisait partie de la famille désormais et les enfants le considérait comme leur oncle.-Alors t’es prête ? dit-il en fixant la mère de famille en tapotant les mains et les joignant ensuite. 

-Oui, enfin… Je crois. Repondit Valeria en regardant tour à tour le visage triste de ces enfants et de son cher époux. 

-Bon on y va alors. Dit le manager en se courbant pour prendre le reste des bagages de sa star. Valeria lui répondit en hochant la tête tristement, elle avait un sentiment très fort à l’intérieur, elle ne voulait pas quitter sa famille mais monter sur scène lui manquait énormément. 

Alors toute la famille sortit dehors pour l’accompagner Mat n’étant pas quelqu’un d’aussi émotionnel que ça voulait rester mais Emma le fixa avec un air très démoniaque ce qui le poussa à sortir. 

-Okay j’y vais. Soupirant Mat sous le regard perturbant de sa sœur

Ils sortirent alors, Valeria embrassa très fort son époux  et ses enfants. Elle enumerait toutes les tâches à faire à Raoul tout en serant très fort sa petite dernière. 

Au moment où elle comptait rentrer dans la voiture, elle se retournant vers Emma et lui dit :

-Emy, ma cherie je te ramènerais les derniers patins à la mode. Avec un sourire mélanger avec de la tristesse. Et puis je serais là à votre anniversaire, je vous le promets. Répliqua la maman en retournant son regard vers Mat. L’anniversaire des jumeaux était dans trois mois, ils allaient avoir 16 ans. 

-Maman, tu es sûre que tu veux partir à cette tournée après tout ce que je t’ai dit ? J’ai un mauvais pressentiment maman et je n’ai fait que rêver de ça depuis l’annonce de cette tournée, et tu sais pertinemment que 90% de mes rêves se réalisent. Déborda Emma pleine de tristesse. 

En effet Emma était une jeune fille un peu particulière, elle avait le don de prévoir les choses, ces rêves lui dictaient l’avenir. Et là elle avait fait un rêve dans lequel elle voyait sa mère partir mais ne la voyant pas revenir. Depuis ce rêve Emma ne faisait que prevenir sa mère mais celle ci ne voulant pas l’écouter disait tout le temps que ce n’était qu’un cauchemar. 

-Emma on n’en a déjà parlé, tu ne vas pas recommencer ? 

-D’accord j’arrête, mais prends ça avec toi. Elle lui tendit un médaillon. Ne l’enlève surtout pas, avec ça je pourrais savoir tout le temps où tu es. Reprend-elle avec un sourire

-Laisse moi deviner tu as pris ça dans le bureau de ton père c’est ça ? Demanda Valeria sûre d’elle 

-Hmm non non nonn pas du tout voyons, je ne fouille pas dans les affaires de Papa regardant son père avec un sourire forcé sachant pertinemment que celui-ci lui avait interdit cela. Raoul était sur que c’est faux mais ce n’était pas le moment 

Cette fois-ci elle compte y aller pour de bon, la famille fit un câlin général et puis Valeria se dirigea vers la voiture sous le regard pressé de son manager. Et soudain elle s’arrêta nette puis se retourna vers sa fille aînée et lui dit:

-Hé ma puce je te promets de revenir saine et sauve. En souriant et en serant très fort le médaillon. 

Cette fois la voiture partit pour de bon. Emma et Raoul fixerent encore la voiture partir, soudain Mat dans ses réflexions sursauta :

-Hé Emma, tu sais, après tout il y a dix pour cent de chance que ton rêve ne se réalise pas. Très fier de lui

Emma lui fit un regard du genre”D’où il sort lui ? “et se dirigea vers la maison. 

-Allez mon grand, on y va. Disant Raoul en l’entourant de ses épaules pour l’amener à la maison. 

-Aurevoir Mamann,fit une voix si minuscule et mignonne derrière eux. 

Les garçons se retournèrent alors et se rendirent compte qu’ils avaient oublier Dîna. Le papa se dirigea alors vers la petite l’attrapa et la fit s’asseoir sur son cou, elle adorait ça. 

-Papa, maman elle va m’amener des beignets ? Demanda si innocemment Dîna. 

-Bien sûr tout ce que tu veux. Acquiesça le papa se disant” le gens n’ont pas les mêmes problèmes “

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx