Un cadeau d’en haut, la lumière !

2 mins

Nous savons tous faire quelque chose de bon, nous avons tous une compétence bien particulière dans un domaine ou un autre, nous avons tous une qualité qui nous rend spécial, nous avons en nous tous de l’huile et d’une mèche, c’est à nous d’allumer notre flamme et de briller. Nous sommes tous des missionnaires, mais nous n’avons pas les mêmes missions.

Chacun-e a une qualité qui le/la différencie des autres. Vous en particulier, vous avez une qualité qui vous rend spécial-le. Cela peut-être un don quelconque que vous avez développé ou une appitude ou encore une compétence dans un domaine quelconque.
Et, reconnaissez toujours ceci. Soyez toujours votre premier/première admirateur/admiratrice.
N’attendez jamais que l’on vous félicite ou vous complimente pour vous faire confiance ou pour croire en vous.
En effet, le premier pas vers le succès et la réussite c’est de croire que vous êtes capable. Car, personne n’est parfait, par conséquent tous ceux qui ont réussi ne sont pas parfaits, mais ils ont accompli d’incroyables choses dans la vie, alors nous aussi nous pouvons accomplir de grandes ou d’incroyables choses.

Ce ne sont pas nos défauts qui nous rendent faibles, ce sont plutôt le fait de ne pas reconnaître nos valeurs et nos capacités.

Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas réaliser tout ce dont nous rêvons, mais nous pouvons réaliser beaucoup de ce dont nous rêvons, si nous prenons conscience de nos valeurs ; de nos dons ; de nos capacités…

Si nous passons toute notre vie à chercher à corriger tous nos défauts, nous n’aurons pas pas un instant “pour vivre la vie”.
Donc, focalisons nous plutôt sur nos qualités, car en les découvrant et en les mettant en valeur, nous pouvons être heureux/heureuse.

Ne cherchez jamais de la gloire. Cherchez plutôt à bien faire ce que vous faites et la gloire vous rejoindra certainement tôt ou tard.

Si vous courez après la gloire, vous serez comme un bébé qui veut courir après sa mère qui va au marché, mais qui (le bébé) ne sait pas encore marcher.

Plus vous courez après la gloire, plus vous perdez en humilité.

Enfin, aimez-vous toujours ; sachez que vous êtes quelqu’un qui peut faire la différence partout où vous êtes car vous possédez en vous de grandes valeurs et des capacités exceptionnelles qui vous rendent unique. À partir d’aujourd’hui, nous allons tous apprendre à nous focaliser sur nos qualités plutôt que sur nos défauts, car avec nos qualités nous pouvons être heureux/heureuse. Et, vous allez briller ; nous allons briller, puisque nous sommes tous des êtres de lumière.

Flonet SAINCYR

1-Page Facebook : La plume d’or ;
2-WhatsApp : 509 36 54 50 28 ;
3-Google, WhoGlocal, Wikipen, Wattpad, Instagram, YouTube,Twitter, De plume en plume, Medium, Jeunes écrivains : Flonet SAINCYR
4-https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cora Line
10 mois il y a

Avec ce beau texte, votre plume d’or fait jaillir des éclats de lumière que j’accueille avec bonheur !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx