Elle est jeune, sa vie professionnelle en place et la construction de la maison en cours une surprise de taille survient .
C’est une bonne surprise mais elle la garde pour elle, elle en parlera plus tard à ses proches . C’est vrai cette chose on la garde d’abord pour soi, pour en profiter pleinement et aussi dans la crainte qu’elle n’aboutisse pas. Alors elle est rêveuse, elle sourit et se rembrunit à l’idée d’une mauvaise blague. Secrète, elle continue son petit train-train quotidien pas toujours facile puis au bout de quelques temps elle se décide, elle va en parler. Tout d’abord elle se rapproche de son compagnon et lui confie la nouvelle, tous les deux sont heureux et aussi inquiets, pourvu que ça marche ! Rien n’est garanti il faut juste attendre…pour être sur de la chose, la vie est si incertaine .
Le temps s’écoule et la chose prend forme elle se concrétise. La bande annonce arrive, tout l’entourage reçoit une carte avec l’image d’un chat dans un couffin … Ah ?des chatons vont naitre ? Ce n’est pas un peu excessif ? La carte retournée la surprise est là ! Deux photos d’échographies y sont, fœtus bien visible et bien reconnaissable … elle est enceinte, fille ou garçon ça sera l’autre surprise !
Cette jeune femme est très jolie, elle porte avec grâce cette grossesse, le masque de la grossesse sur son visage est son masque du bonheur et lorsqu’on qu’on la regarde on ne peut s’empêcher de sourire, son bonheur est contagieux .
Son ventre s’arrondit au fil du temps annonciateur d’un bel événement pour le mois de septembre .L’entourage discret et impatient regarde avec attention le déroulement des choses ,c’est si beau et si fragile à la fois, surtout ne rien compromettre et aider si il y en a besoin. Non la maman n’est pas faite de verre mais cet enfant qui va naitre sera si vulnérable et si précieux qu’il faut les protéger tous les deux .
La joie d’une grossesse désirée, tout le passé revient à la surface, décidément que c’est beau, merci très chère jeune femme bientôt future maman !
Un texte comme une berceuse, tout en tendresse et petit comme il se doit, puisqu’il contient la vie en devenir. Très beau et plein de délicatesse.
Merci beaucoup
C’est tendre et frais.
Merci