La surprise

2 mins

Elle est jeune, sa vie professionnelle en place et la construction de la maison en cours une surprise de taille survient .

C’est une bonne surprise mais elle la garde pour elle, elle en parlera plus tard à ses proches . C’est vrai cette chose on la garde d’abord pour soi, pour en profiter pleinement et aussi dans la crainte qu’elle n’aboutisse pas. Alors elle est rêveuse, elle sourit et se rembrunit à l’idée d’une mauvaise blague. Secrète, elle continue son petit train-train quotidien pas toujours facile puis au bout de quelques temps elle se décide, elle va en parler. Tout d’abord elle se rapproche de son compagnon et lui confie la nouvelle, tous les deux sont heureux et aussi inquiets, pourvu que ça marche ! Rien n’est garanti il faut juste attendre…pour être sur de la chose, la vie est si incertaine .

Le temps s’écoule et  la chose prend forme elle se concrétise. La bande annonce arrive, tout l’entourage reçoit une carte avec l’image d’un chat dans un couffin … Ah ?des chatons vont naitre ? Ce n’est pas un peu excessif ? La carte retournée la surprise est là ! Deux photos d’échographies y sont, fœtus bien visible et bien reconnaissable … elle est enceinte, fille ou garçon ça sera l’autre surprise !

Cette jeune femme est très jolie, elle porte avec grâce cette grossesse, le masque de la grossesse sur son visage est son masque du bonheur et lorsqu’on qu’on la regarde on ne peut s’empêcher de sourire, son bonheur est contagieux .

Son ventre s’arrondit au fil du temps annonciateur d’un bel événement pour le mois de septembre .L’entourage discret et impatient  regarde avec attention le déroulement des choses ,c’est si beau et si fragile à la fois, surtout ne rien compromettre et aider si il y en a besoin. Non la maman n’est pas faite de verre  mais  cet enfant qui va naitre  sera si vulnérable et si précieux  qu’il faut les protéger tous les deux .

La joie d’une grossesse désirée, tout le passé revient à la surface, décidément que c’est beau, merci très chère jeune femme bientôt future maman   !

 

 

 

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cora Line
Cora Line
1 année il y a

Un texte comme une berceuse, tout en tendresse et petit comme il se doit, puisqu’il contient la vie en devenir. Très beau et plein de délicatesse.

Marco O' Chapeau
1 année il y a

C’est tendre et frais.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx