Résumé TOME 1 : En l’an 2137, le monde est presque entièrement détruit.
PROLOGUE
Quand Passé et Futur s’emmêlent
de Hina Mori-Balgraph
25 Novembre 2113 – Début de la Guerre
Plus meurtrière que les deux premières, la troisième Guerre Mondiale n’était pas considérée comme telle, c’étaient juste des bombes nucléaires lancées sur les pays. Nous estimons la mort d’au moins deux tiers de la population. Nous étions dix milliards, et nous pensions que le futur nous appartenait, nous avions réussi à passer complètement aux énergies renouvelables, presque plus d’essence, mais tout s’est effondré. Pourquoi ? Personne ne le sait. Une bombe a explosé à Paris, les responsables ont ressorti l’arme nucléaire, alors qu’elle était abolie depuis 2075. Les bombes ont éclaté dans beaucoup d’autres grandes villes. A partir de mai 2114, la guerre est devenue navale.
Les attaques ont continué inlassablement jusqu’en août 2114 avant que les traités de paix entrent en vigueur. Le dernier a été signé le 1er janvier 2115, cela marque la fin de la guerre pour toujours. Tous les gouvernements, démocraties et monarchies, ont signé le Traité d’Amsterdam, traité abolissant les guerres. Les pays se sont associés pour réunir trois nouveaux gouvernements. Gouvernement de l’ancienne Amsterdam, ancienne Washington, et ancienne Alexandrie. Ici, à la nouvelle Washington, maintenant nommée la ville 1, c’est le politicien Monsieur William Brendon qui a pris le rôle de notre Salut, nous devenons les habitants de la nouvelle terre d’Amérique, enfin pas moi y étant déjà. Un milliard de personnes réparties dans les trois zones du monde puis, ici, les villes ont prospéré jusqu’au nombre de 1036.
Nous avons recréé un vrai système, mais nous n’avons jamais réussi à garder le contact avec les deux autres Gouvernements. Monsieur Brendon disparaît en 2120, un vote a lieu, la majorité est en faveur de Joanna Angel, qui ne porte définitivement pas bien son nom. Cela marque l’arrivée supposée du virus.
L’avancée de la science à travers les années nous a grandement aidé à être beaucoup plus protégés, nous avons un dôme au-dessus de nos têtes, des maladies éradiquées, plus de groupe sanguin, des médicaments plus efficaces. Mais ce virus, nous ignorons d’où il vient. Il s’est logé dans nos ADN au fil des générations mais, heureusement, nous avons trouvé une grande avancée. Une protéine installée à la surface des globules rouges produisant une enzyme qui semble combattre les symptômes tels que : les maux de tête, la fatigue, la fièvre, l’hyperactivité, la perte de cheveux, perte de la concentration global, les yeux plus sensibles à la lumière, Alzheimer, folie…
Même avec toutes les choses que l’Humanité a faites aux Hommes, à la Terre, à notre monde, il y a des êtres protégés, un cadeau de la biologie.
Mes enfants en font partie, ils vont aller bien, je vous aime si fort si vous saviez. Elias, mon mari, tu as été mon cadeau, je n’ai jamais regretté d’être arrivée dans cette génération, les joies de la cryogénisation.
Je devais écrire depuis longtemps sur ces fameuses Années Noires, c’est chose faite. Plus que quiconque je comprends le passé et je sais qu’il est important de le connaître pour poursuivre nos aventures car la vie en est une, faites ce que vous voulez ! Si vous voulez partir à l’autre bout du monde, si vous voulez tomber amoureux.ses, si vous voulez crier haut et fort que vous aimez telle chose ou au contraire que vous la haïssez, changez de génération ! Eh bien faites-le, autant ne pas avoir de regret vous ne pensez pas ?
Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir continuer ce livre, le récit de mon histoire certes, mais aussi de l’Histoire.
Fin le 9 Septembre 2130