EMPATH : chapitre 21

3 mins

Chapitre 21 : Halloween (partie 1)


Samedi 29 octobre

– J’arrive pas à croire qu’on se retrouve à faire nos courses de déguisements deux jours avant Halloween ! S’énerve Natalie alors que nous sommes assises à un café avec ladite boisson devant nous.

– Je ne savais pas que c’était si important pour toi ! Rigolé-je de l’état de mon amie.

Elle souffle et finit son café. Elle s’est réveillée ce matin, déterminée à trouver un costume, après deux magasins et rien de satisfaisant trouver, nous nous sommes accordé une pause. Quant à moi, je sors mon téléphone et ouvre mes messages.

Message d’Emil envoyé il y a 4 minutes : « Je suis en chemin, j’arrive »

Emil avait à faire cette après-midi alors il nous rejoint que maintenant, nous n’avons toute façon pas avancer sur nos déguisements.

– Emil arrive, informé-je ma voisine et je finis mon café à mon tour et nous payons nos boissons.

– Peut-être que vous allez vous trouver une idée de duo, dit-elle malicieuse alors qu’on s’éloigne du bar.

– Je ne vais même pas répondre à ta remarque, dis-je malgré moi avec un sourire.

Emil nous rejoint quelques minutes plus tard et nous marchons jusqu’à notre prochain magasin de déguisements, qui j’espère ne sera pas déjà dévalisé.

X

Nous passons la porte, qui nous répond d’un bip sonore, je souffle enfin alors que je vois quelques pochettes de costumes encore là.

Je passe en revue les différentes choses mais je n’ai pas vraiment d’idée en quoi m’habiller, je n’ai pas fêté halloween sérieusement depuis longtemps ! L’année dernière je ne suis pas allée à la soirée et au lycée, je ne voulais plus me déguisement et aller chercher des bonbons, nous regardions juste un film avec mes papas.

– Et pourquoi pas infirmière ? Me propose Emil en me tendant le déguisement.

– Et médecin, dis-je en lui tendant aussi la pochette plastique. Et on a qu’à prendre du faux sang ! Enfin si ça te va ? Demandé-je après quelques secondes après avoir réalisé.

– Ça me va, dit-il avec un léger sourire.

J’attrape ce qu’il nous faut et me rapprocher de Nat.

– Bon, tant pis pour ma superbe idée… Dit-elle déçu de ne pas voir trouver ce qu’elle voulait. Vous partez sur le médical, remarque-t-elle après avoir vu nos costumes.

– Yep ! Bon, c’était quoi ta brillante idée, peut-être qu’on peut t’aider, proposé-je.

– Non mais ce n’est pas grave, je n’ai vraiment pas eu le temps d’y aller avant avec les cours et les travaux à rendre, l’année prochaine. Et je n’ai qu’à partir sur le patient pour être dans votre thème, se réjouit-elle après avoir attrapé la dernière pochette du déguisement.

Nous payons les articles et rentrons chez Emil pour poser nos sacs et nous irons ici pour se préparer le jour J, et de toute façon, c’est plus proche de la fête où nous voulons aller.

– Les trois heures de marches m’ont épuisée, dis-je alors que je m’effondre sur mon lit après avoir passé la porte de notre chambre.

– Sorry not sorry, dit Natalie avec un grand sourire -ravie de cette après-midi-, alors qu’elle s’avachit sur son bureau. Il est 18 heures, tu veux faire quoi ?

– Douches puis manger ?

– Allez ! Dit-elle en enlevant ces chaussures.

– Moi aussi, je suis contente de cette journée, dis-je en lançant un sourire à mon amie avant de m’engouffrer dans la salle de bain.

XX

Lundi 31 octobre

Je marche rapidement de mon amphi jusqu’à ma chambre, malheureusement aujourd’hui nous avons eu cours et pour moi c’était jusqu’à 17h. Mais heureusement demain, tous les cours ont été reporter !

– Salut, dis-je ma coloc pencher sur son maquillage. Waouh hyper stylé ! M’exclamé-je à son visage pâle et son début de fausse blessure par balle sur sa tempe.

– Ouais, je suis assez fière de moi, dit-elle en se regardant dans le miroir. Bon, je finis ça moi et on va chez Emil, je pourrai vous maquiller aussi si vous voulez.

– Si tu veux mais un peu pour moi, dis-je alors que je m’engouffre dans la salle de bain pour prendre une douche vite fait.

Nous sommes chez Emil, enfin déguiser et Nat maquille le garçon de veines noirs qui parcourt ses bras, il porte un t-shirt bleu en col V et une blouse blanche, qu’il a taché de faux sangs.

Je porte moi un short noir, avec des longues chaussettes claires, qui montent jusqu’à mes genoux et la blouse blanche d’infirmière, qui arrive à ma taille, avec des poches et j’ai mis pareil du faux sang.

Natalie me maquille de fausses coupures sur le bras et nous sommes fin prêt. Elle est habillée d’un short avec des collants dessous et la blouse de patient qu’elle a découpé pour s’en faire un t-shirt.

Nous mettons nos bracelets de la soirée d’une des fraternités, achetés une semaine avant, puis on s’élance dans les rues. Rues qui sont très éclairées avec les lanternes accrochées aux différents poteaux et les décorations sur les porches des maisons et immeubles, entre citrouilles, squelettes et fantômes.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx