Chapitre 40 : Violet
Mardi 3 janvier – appartement Emil
Allongée dans le lit, je me retourne, attrape mon téléphone et vois qu’il est que cinq heures du matin.
– Tu ne dors pas ?
– Ah putain ! Tu m’as fait peur Emil, rigolé-je après le petit sursaut.
– Désolé, rigole-t-il aussi. Pourquoi tu es réveillée ?
– Je sais pas, j’avais un truc en tête… Et c’est parfait si tu es debout aussi ! Dis-je alors que je sors du lit et retrouve la fraîcheur de la chambre.
J’attrape vite une boîte dans mon sac et reviens me faufiler sous les couvertures. Emil se redresse contre le mur et m’observe. Je décide d’allumer la lumière, je veux le voir.
Je cligne des yeux alors que la lampe de la table de nuit m’aveugle quelques instants.
– Tiens, joyeux Noel Emil, chuchoté-je alors que je lui tends la boîte en carton simple avec un ruban vert.
– Waouh, merci, dit-il simplement alors qu’il sort le bracelet en cuir gravé.
C’est un bracelet en cuir marron avec deux bandes dont l’une porte son prénom.
– Merci beaucoup, dit-il alors que je l’attache à son poignet droit. Puis il se lève et récupère-lui aussi une boîte dans son bureau.
– Joyeux Noel aussi Nora.
J’ouvre doucement la boîte blanche avec le logo d’une marque que je ne connais pas. Pour trouver un bracelet avec de jolies pierres violettes.
– Merci, les pierres sont belles, dis-je alors que le passe sur mon poignet gauche.
– Je l’ai trouvé dans une boutique avec plein de pierres, celle-ci est très rare et vient de Russie, la charoïte, ça signifie magie en russe. Elle est utilisée pour calmer les angoisses, purifie le mental des sentiments négatifs, du stress. Aide à gérer les émotions et canaliser les énergies du corps. Elle agit sur les peurs.
Je l’observe et les larmes me viennent. Comment j’ai pu tomber sur cette personne fantastique….
– Merci, dis-je la gorge nouée. Je l’aime beaucoup
– Au début, j’ai été attiré par la couleur, le violet représente la sérénité, la paix, la magie. Elle m’a fait penser à toi et le vendeur m’a expliqué sa signification. Je l’ai prise toute suite.
– Merci merci merci, dis-je alors que je fonds dans ses bras.
XX
– J’aime bien la signification de la couleur violette, dis-je alors que nous marchons dans la rue depuis l’appartement d’Emil. Je réfléchis sur cette couleur depuis notre remise de cadeau.
– J’en suis content alors, dit Emil en souriant. Pourtant tu connais bien les couleurs non ? Avec les couches tout ça, tu n’avais jamais réfléchi aux couleurs et leurs significations ?
– Si quand je perçois les émotions, je les sens et aussi avec une impression générale, la couleur. Mais non, je n’étais pas ouverte aux émotions des autres, je me refermais pour ne pas en avoir l’accès, du moins j’essayais. Je le savais au fond de moi mais n’y réfléchissais pas plus dessus. À part quand j’ai vu tes couches.
– Elles sont de quelles couleurs ? Demande-t-il hésitant.
– Gris, un beau gris. Ça symbolise un certain équilibre entre les bonnes choses et mauvaises, celle au centre fait de toi bah toi, c’est ton passé qui te forge, donc gris pour toi. Et la couche extérieure peut varier, toi quand j’ai vu c’était gris. Quand je les vus pour Natalie, c’était jaune à l’extérieur, la joie du moment. Et son centre, jaune et noir, mélange de joie et de tristesse.
– Elle fait toujours son deuil n’est-ce pas ? Dit Emil alors qu’il se pince la lèvre.
– Oui… Tu as trouvé ton équilibre, cette neutralité te convient aussi. Mais Natalie est encore en proie à son passé.
– Et les tiennes ?
– Moi je ne sais pas…
– Sens tes émotions comme n’importe quelle autre personne, qu’est-ce que tu dégages et ça te rapport à quoi ?
– Et bien j’ai envie de dire, un centre jaune et gris, avant j’étais comme Nat mais petit à petit, notamment grâce à toi je me pardonne, réponds-je sous l’émotion en le regardant et nous sommes perdus dans le regard de l’autre pendant je ne sais combien de temps devant le campus.
La réalité nous rattrape alors que je suis bousculé par une personne, je me raccroche à Emil et tombe encore plus amoureuse alors que je regarde son visage et ses yeux doux.