NATT : chapitre 7

3 mins

CHAPITRE 7 : Étincelle

Samedi 29 juillet – PDV GEORGE

Un bras qui repose contre la fenêtre et l’autre sur le volant, je regarde les embouteillages pour sortir d’Oslo d’un mauvais œil. Ma passagère ne dit rien, regarde dehors et ne peut s’empêcher de taper du pied.

Hier, après m’être retrouvé acculé par les remarques de Natalie, je me suis enfui et enfermé dans ma chambre avant de sortir réfléchir.

J’ai fini par appeler Emil. Qu’est-ce qui m’a poussé à suivre Nat, alors qu’on se connaît à peine, pourquoi je ne suis plus gêné par la violence. Ce n’est pas forcément le fait d’être un vampire qui fait que je me sois accommodé à la violence. La violence étant déjà là dans mon enfance, et bien sûr après m’être transformé, j’ai vécu longtemps, trop longtemps. Je vois le monde qui se dégrade tous les jours alors ça ne m’aide pas à être moins choqué.

J’ai vécu. Au passé.

Pourtant, je suis là, je vis encore et pourrais vivre longtemps. Mais ça fait beaucoup d’années que je suis en pilotage automatique. Je suis là, je respire mais il n’y a plus l’étincelle.

J’ai dit à Emil que j’étais avec Natalie à Oslo, j’ai compris qu’elle venait sur la trace de ses origines, je n’ai pas pu m’empêcher de la suivre. Après tout c’est comme ça que j’ai rencontré Emil puis Rosalyn. Quand ils sont revenus en Amérique.

Et puis je sais à peu près ce qu’elle ressent.

Elle se sent coupable, n’a pas accepté sa condition. En même temps, sa découverte est rattachée à la mort de quelqu’un d’important pour elle. Noah. Je ne sais pas qu’elle était leur relation, ni ce qui s’est passé, je ne veux pas savoir mais c’est évident qu’il était important.

— Je sais que ça peut prendre, et ça va prendre beaucoup de temps mais un jour tu seras bien avec toi-même, dis-je dans le silence de la voiture.

Je ne sais pas exactement ce qui me prend à dire ça mais continue, je ne la regarde pas, les yeux fixent sur la route.

— Je le sais parce que moi ça m’a pris énormément de temps. J’ai passé du temps à me demandé : et si on ne m’avait jamais transformé, si ma famille ne pratiquait pas la magie noire, peut-être que Klaus n’aurait jamais cherché la vengeance. Peut-être que je serais toujours un sorcier…. Alors pour toi, ça doit être pareil, si Noah n’était pas mort, tu serais humaine.

Je n’ose même pas respirer alors que j’ai clairement dit que j’étais un sorcier avant, en plus d’avoir prononcé son prénom.

Je sens le regard de Natalie sur moi qui s’est tourné bien vite à ma révélation mais fais semblant d’être concentré sur la route, qui s’est enfin un peu débloquer.

— Je suis désolée pour toi… Finit-elle par dire quand elle voit que je ne me tourne pas.

Mon ventre se pince et mon cœur s’apaise à ces mots que j’entends pour la deuxième fois. Je revois d’un coup le visage de Rosa qui se place devant mes yeux et qui prononce la même phrase il y a déjà plusieurs années déjà. Mais c’était la première personne à qui je l’ai dit, puis j’ai écrit ce moment dans notre manuscrit. Elle l’a lu s’en faire exprès. Elle a lu tout ce que j’avais ressenti sur le moment, que c’était la première personne. Elle m’a prise dans ses bras après.

C’était le début d’une amitié, que je n’ai jamais osé casser pour autre chose. Quand elle est morte, c’est là que j’ai compris que j’avais perdu mon étincelle de vie depuis longtemps et qu’elle l’aurait peut-être rallumé. Un autre regret à une longue liste.

— Le deuil ça prend le temps qu’il faut, j’ai réussi à faire le mien récemment, dis-je d’un coup alors que je pense à Rosalyn.

— Je sais, je pense l’avoir fait aussi, c’est juste que chaque mois, je me rappelle constamment des conditions… dit-elle appuyée contre la fenêtre.

Je n’ose rien dire de plus et continue seulement de rouler pendant une trentaine de minutes avant qu’on arrive dans la ville de Skytta. 

XXXXXXXX

Petit mot : Je savais l’histoire de George, qu’il était un sorcier, venant d’une famille pratiquant la magie noire. Enfant, il voyait une certaine violence, puis une histoire de vengeance qui l’a amené à se transformer et après en voyant le monde s’effondrer pendant très longtemps.

J’étais indécise sur la relation entre George-Rosalyn, je savais qu’ils ne s’aiment pas trop au début, parce que George avait réussi à aider Emil alors que Rosa non en 1940 avec sa famille. Puis bien sûr, George était si à l’aise avec la violence, ce qui gênait Rosalyn, qui n’avait jamais connu une telle aisance avec la violence.

Mais comme expliquer ici, George dit à Rosalyn pour ses origines, ils sont devenus amis par la suite. Ça c’est décidé assez naturellement que oui, George avait développé des sentiments amoureux pour Rosalyn mais qu’il n’a jamais déclaré sa flamme (il ne l’a réalisé que tard, après il n’a jamais osé lui dire, par peur, pas envie aussi).

D’ailleurs, anecdote, j’ai une idée du passé de Nora, Emil, George et Natalie. Rosalyn est la seule à n’avoir aucun passé dans ma tête…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx