Siphonneuse partie 2 [FIN]

5 mins

Siphonneuse partie 2

J’ai fini par rentrer dans la cabine, nous avons vogué pendant longtemps et nous voyons de plus en plus clairement le rocher.

— On approche de la Fosse, dit Morgan, alors qu’il ralentit l’allure du bateau.

Je hoche la tête et le suis alors qu’il attrape une longue corde, qu’il attache au bateau.

— Il faudra essayer de trouver une roche pour s’arrimer, dit-il alors qu’il retrousse ses manches et me tend la corde.

Mais j’arrête tout mouvement alors que je remarque quelque chose sur son avant-bras, que j’attrape à la place et le tire vers moi. Il s’arrache bien vite de ma prise mais j’ai eu le temps de voir le tatouage.

— C’est le tatouage des Protecteurs, dis-je, ta sorcière est morte c’est ça, c’est pour ça qu’il s’efface…

— Humm… Dit-il alors qu’il replace son pull en laine sur ses bras.

— C’est pour ça que tu connais la légende… Pensé-je.

— Et toi pourquoi tu la connais ? Demande-t-il alors qu’il croise ses bras sur son torse.

Je ne réponds rien et attrape la corde.

— Tu es une sorcière ? Me demande-t-il.

— Non… Maintenant concentre-toi, on arrive, dis-je, le visage sévère.

— Non, tant que tu ne m’as dit pourquoi je risque ma vie près de la Fosse.

— Je n’ai pas de pouvoirs d’accord ! Crié-je. Je suis théoriquement une sorcière, je suis capable de faire de la magie mais je n’ai pas mes propres pouvoirs…

— D’accord, dit-il alors qu’il rentre dans la cabine et se place à la barre pour la manœuvre.

Je souffle discrètement, et me reconcentre sur ma tâche alors qu’on approche du Rocher Noir. J’attache la corde à une lance avec une pointe en métal que je propulse de toutes mes forces sur le Rocher. On tape sur des roches mais nous sommes attachés. Je descends le long de la grosse ficelle et attache une deuxième à l’arrière du bateau.

Chose faite, je me précipite et tâtonne la roche de mes mains.

— Comment on trouve le trésor maintenant ?! Crie Morgan dans mon dos.

Je ne dis rien et fais le tour puis essaye de monter en m’accrochant à des prises faites de roche noire pour trouver l’entrée.

— Délia ! Crie-t-il alors qu’il m’a rejoint dans la recherche.

Je me tourne un instant et vois ce qu’il me pointe. Une créature sortir de la Fosse puis deux et trois.

— Descends !

— Non !

Non certainement pas, je ne vais pas abandonner aussi près du but.

Et puis en enfin, je sens un creux.

— Venez ! Crié-je puis je n’hésite pas une seconde et tombe dans le petit espace.

Je glisse sur plusieurs mètres et finis par tomber lourdement sur du sable. Je me relève tant bien que mal et essaye de me repérer dans cette grotte sombre.

Je sors une allumette que j’allume alors que Morgan me rejoint dans un gros fracas. J’arrive à trouver une torche que j’enflamme.

Nous marchons silencieuse dans un couloir étroit et nous arrivons sur une plus grande pièce qui nous éclaire d’un coup alors qu’il y a des carreaux d’un blanc pur sur les murs et sol.

Nous restons abasourdis sur ce que nous voyons. Le blanc de la pièce, des vases sur des petites colonnes de marbre, plusieurs coffres au sol. Et au bout quelques marches avec un pupitre.

Je sens le pouvoir m’attirer. Enfin, j’y suis. J’avance doucement et ressens la magie qui séduit tant.

Morgan se précipite sur les malles qui regorgent de trésor en or et moi, je ne peux quitter des yeux le pupitre avec posé dessus le grimoire.

Je finis par poser la torche sur un support au mur et gravis les marches lentement. Je pose enfin mes mains sur le vieux livre et sens un courant me traverser le corps. Je les retire bien vite galvanisés par le pouvoir qui me remplit avec à peine un léger toucher.

Je suis certes une sorcière mais je suis née avec un défaut, je n’ai pas de magie propre mais je peux la voler à la siphonnant d’objet magique ou de personnes. Je n’avais pas ressenti cette sensation grisante depuis bien longtemps alors que mes mains tremblent légèrement sous les émotions retrouvées.

Je plaque ma main sur le grimoire et la retire aussitôt chargée de magie. J’attrape un tissu et enveloppe le livre que je place précieusement dans mon sac.

Nous sortons et je ne me préoccupe même pas du trésor, je ne sens que la magie dans mon corps. Nous remontons le couloir puis d’un mouvement de main le toboggan se transforme en escalier que je gravis bien vite.

Je me sens volé alors que je m’élance dans les airs et atterri sur le bateau. Je m’arrête un instant alors que je la vois. Elyne est là. Sur un petit bateau de pêcheur, son arc tendu dans les mains et visant en plein cœur les créatures de la Fosse. Je reste figé un instant sur elle, les jambes écartées, les bras tendus, elle décoche ses flèches à une vitesse.

Et enfin, elle me jette un coup d’œil, nos yeux se croisent, je pourrais presque lire toutes ses émotions, tant son visage est expressif rien qu’une seconde, mais je me détourne aussitôt.

J’utilise ma magie pour ramener Morgan sur le bateau et lance une boule d’énergie sur une créature qui est réduite en poussière directement.

Ça les énerve, le deuxième bateau est visé par les flammes d’une certaine créature, plus grosse avec des plus grandes ailes, elle semble supérieure aux autres.

Je sors juste à temps Elyne en la faisant voler sur notre embarcation. Je vois bien son visage déçu alors qu’elle me voit faire de la magie. Mais elle ne dit rien, se précipite pour couper les cordes et ordonne à Morgan de ficher le camp d’ici.

Quant à moi, j’arrive à lancer un sort de protection autour du bateau et attrape mes flèches que je dégaine sur les créatures.

Alors que nous nous éloignons à toute vitesse du Rocher, j’enlève le sort de protection, je touche du bout des doigts le grimoire et lance toute ma magie sur la créature qui lance des flammes qui se désintègre dans le ciel.

Je m’effondre au sol alors que je vois flou pendant un instant, je respire fort alors qu’Elyne s’approche doucement de moi. Elle pose son arc au sol et s’accroupit à mes côtés.

— Pourquoi… Demande-t-elle simplement alors que ma main entoure sa joue et sèche une larme qui a coulé. On était heureuses, pourquoi tu ne pouvais pas te contenter de notre vie…

Je ne dis rien alors que je souris tristement à ses mots et retire ma main, je m’allonge et observe le ciel alors qu’elle se relève et rentre dans la cabine en séchant d’autres larmes.

Oui pourquoi ? Pourquoi j’étais obsédé avec ce bouquin, pourquoi je ne pouvais pas m’accepter. Je n’arrivais pas à oublier toutes les maigres fois où j’ai pu faire de la magie. Elyne est aussi une siphonneuse comme moi mais je sentais plus fortement la magie qu’elle. Je n’arrêtais pas d’être attirée par elle. J’étais obnubilée par la légende du mage, de son trésor et du grimoire. Le plus grand objet magique jamais exister ! Un objet concentré avec énormément de magie.

Et c’est moi qui l’ai trouvé ! 

XXXXXX 

Peut-être que ce one-shot se transformera en une longue histoire mais pour le moment, c’est ici que s’arrête l’aventure de Délia, Morgan et Elyne (on va d’abord tâcher de finir nos autres projets haha). J’espère que vous avez aimé 🙂

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx