Siphonneuse partie 1

4 mins

Siphonneuse partie 1

Je marche doucement sur le sentier, la température a encore baissé cette nuit. Il commence à faire de plus en plus froid. On peut penser que le Peuple des Montagnes serait habitué mais nous sommes encore surpris de la météo qui diminue toujours plus.

Mes grosses chaussures aux pieds avec un lourd manteau sur les épaules, je suis le chemin avec une petite couche de neige. J’ai quitté mon petit village de vallée pour rejoindre la Grande Plaine mais arrive à Perçia, je n’ai trouvé personne pour m’amener au port, alors j’avance depuis déjà quatre heures, et je vois enfin le bout. Toute façon, c’est une bonne chose, je dois garder le plus d’argent pour payer un bateau.

Je sens une légère brise dès que j’entre dans la place du village. Nous sommes près de l’océan. J’ai bien fait de partir maintenant, quand je sens le vent et le froid sur mon visage. L’océan va finir par être gelé et je ne pourrais pas faire mon voyage. Même si c’est au détriment de quelqu’un.

Je sais bien que personne n’aurait voulu m’amener ici, c’est une petite ville et son port pas plus grand. Comparé à la Capitale au bout du fleuve qui plonge dans la Grande Plaine et son port militaire gigantesque. Ici c’est un port de pêche.

Je m’approche de plusieurs personnes mais ils se détournent et n’écoutent pas.

C’est mal parti… Pensé-je, mais je ne désespère pas, je vais trouver quelqu’un !

Je vois un jeune homme posé dans son vieux bateau de pêche, avec certes des bouteilles à ses pieds mais je m’approche.

— Bonjour, je voudrais un passage, je suis prête à payer le prix, m’exclamé-je alors que je saute dans l’embarcation.

— Dégager, dit-il simplement, suis pas intéressé, alors qu’il se lève et rentre à l’intérieur.

— Écoutez-moi ! Dis-je alors que je le suis.

— Partez, me répond-il, ou je vous fais partir, dit-il alors qu’il attrape un couteau.

— J’ai des pièces d’or, dis-je, pas le moins du monde dérangé par l’arme tendue vers moi. Je suis armé aussi.

Je vois l’homme abaisser quelque peu sa garde.

— Vous êtes intéressé maintenant ? Demandé-je alors, je soulève un peu mon manteau et attrape la bourse accrochée à ma ceinture. Je veux aller au Rocher Noir.

— Même avec de l’argent, je ne vais pas aussi proche de la Fosse, dit-il un sourire au coin.

— Je pense que vous n’avez rien à perdre de venir avec moi, dis-je alors que je copie son sourire. Je cherche un endroit très spécial, il y a un trésor là-bas, je prends ce que j’ai à prendre et je vous laisse plus de la moitié l’or qui si trouve. Et vu votre bateau et ça, j’accepterais, dis-je mesquine alors que je pointe un papier, une facture du port.

L’homme tourne sa tête pour observer la facture placarder sur la porte puis il tourne son visage un instant sur la mer visible derrière la vitre.

— Quand ? Demande-t-il simplement alors qu’il lâche son couteau et le range dans son étui à sa taille.

— Maintenant pour 5 pièces d’or et le trésor là-bas.

— Humm… Il se penche sur son bureau, et regarde la carte. Vous pensez qu’il y a quel trésor là-bas ?

— Le trésor d’un mage.

— D’un mage ? Dit-il alors qu’il rigole légèrement.

— Vous ne croyez pas en l’histoire du plus puissant mage qui a condamné les sorciers à la Fosse ?

— Je reste sur la légende pour le moment, dit-il alors qu’il me regarde un instant. Morgan, se présente-t-il alors en me tendant sa main.

— Délia, réponds-je en attrapant sa main.

Je suis les indications de Morgan et nous partons enfin du port, lancé sur l’eau, nous passons près du phare et nous disons au revoir au continent.

J’enlève mon manteau pour passer mon arc par-dessus, et place mon carquois à ma taille. Le Rocher Noir est un imposant roc au milieu de la mer près de la Fosse, là où se trouvent des mystérieuses créatures volantes.

L’histoire, que peu de personnes connaissent, veut qu’il y a bien longtemps, il y avait des humains dotés de magie, des vrais mages, sorciers et sorcières.

Mais un puissant mage en réalisant un sort a transformé les sorciers en sombres monstres, qui se cachent dans la Fosse. C’est, comme le nom l’indique, une énorme tranchée au milieu de l’océan qui entoure presque notre île.

Nous avons le Peuple des Montagnes au milieu de la mer froide et à plusieurs kilomètres de là, les Puissances de la Fosse.

Je suis donc attentive et reste sur mes gardes. Je pense à instant à Elyne mais chasse bien vite ses pensées. J’ai trop longtemps attendu pour ce moment. J’ai cherché et cherché dans bon nombre de livres, écouté les vielles générations, cru à cette légende. Je suis persuadé que c’est réel, que le trésor existe et je compte bien le trouver.

Il y a des rumeurs qu’il y a plein de sorcières qui vivent ensemble de l’autre côté de la mer, au Royaume Angios. Mais personne n’a quitté notre territoire pour trouver ce Royaume. Je ne sais même pas comment des rumeurs arrivent jusqu’ici mais là-bas la magie vit.

Enfin, est-ce que j’irai là-bas une fois le grimoire récupéré, je ne sais pas. Je n’avais jamais réfléchi à l’après. Tout ce que j’ai toujours voulu, ce sont des pouvoirs.

XXXXXXXXXXXX

Hello, voici une petite histoire : Siphonneuse (partie 1 & 2) qui se place dans un monde fantastique crée il y a quelques années déjà mais je reprends doucement l’écriture sur cette saga après avoir fini Empath et Natt. 

Le monde est composé du Royaume Angios, du Peuple des Montagnes et des Puissances de la Fosse. J’avais commencé à écrire sur le Tome 1 (Royaume Angios), et reprends l’écriture/relecture de cette histoire mais je vous laisse ce one-shot qui se passe donc à part de l’histoire principale. 

Bonne lecture ! 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx