Plumages

< 1 min

Le quai fume près du canal. Pas et péniches vont l’amble. Les vedettes avancent, immobiles, sous l’escorte des canards.

Attablées au bord de l’eau, deux femmes, dos et bras nus, arborent des tatouages étranges. Leurs mains virevoltent en contrepoint des béements de leurs lèvres nacrées et les lignes de jais se déforment sur la peau rebelle.

Sous leur guéridon, des serins craintifs s’égayent au milieu des miettes perdues.

C’est un jour d’oiseaux. 

Égaré dans leur calendrier je n’arrive pas à saisir le ramage de mon vis-à-vis, grand hibou hirsute à la coiffe décolorée. Devant moi, sa vieille branche, il hulule comme le soleil rayonne sur l’onde lisse qu’ombrent – furtifs – des mouvements d’ailes.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx