Emmnésie

< 1 min

Il revenait, des livres qu’il avait écrits à la main, hanter son rocher.

Il avait parcouru toutes les bibliothèques de la ville sans y retrouver son nom.

Avait-il rêvé les prix qu’on lui avait décernés? Les hommages, les louanges et ses maîtresses qui se donnaient à lui pour se griser à sa célébrité?

– Ô anges qui me couvez, à quoi servent vos ailes?

– A nous faire connaître 

Il posa ses livres près de lui. Le vent les porta dans les nuages au milieu des oiseaux.

– J’en veux aussi. Je n’ai vécu que par et que pour la plume.

– Ton cœur et ton œil sont encore trop lourds pour qu’ailes te portent.

Une nuit passa soudain puis l’éclair d’un jour. Alors une voix sans corde annonçait un bal ouvert à tous les horizons. 

– Vois…vois…vois. Cesse la nostalgie. Veux-tu qu’on te libère enfin de l’apesanteur qui forge les rêves ?

Il resta coi devant cette mer qui dansait dans le ciel et sur laquelle au loin une voile lumineuse le faisait chavirer.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx