Du même auteur : Oh ! Angel Eanor
———————————————————-
Au bal du Troll asymétrique
On décline ses titres hermétiques.
On gesticule, on inocule, on minuscule,
Sous le feux d’artifice des particules.
Aux noces du Troll asymétrique
L’amputée thématique est érotique.
Sa chaire débridée est sanctifiée,
Aux scalpels morbides trop bien dressés.
Aux champs de mines du Troll asymétrique,
La vérité est travestie par les valets herméneutiques.
Offerte sanglante au bûcher des vanités,
Elle est blessée, diminuée, réinventée.
Dans la sarabande du Troll asymétrique,
L’intégrité se tient là, cataleptique.
Au sabré des magnums de kérosène,
Elle flambe à la rape des vierges hymens.
————————————————————-
Explications :
Première strophe : La supériorité du Troll
Le pervers narcissique (PN) se croit parfait et supérieur à tous les autres. Il ne fraye pas avec le commun. Il cherche des relations.
Deuxième strophe : L’importance de l’apparence
Pour le PN seule compte l’apparence (ex. Mélania Trump) Sa compagne devra être passée au bistouri, ne serait-ce que pour la convaincre qu’elle n’était pas assez belle au naturel. Les scalpels sont les pénis dressés.
Troisième strophe : La vérité assassinée
Le PN ment pour blesser, diminuer ou humilier. Lorsque Trump lance ses tweets et que ses spin doctors font écho à ses propos, la vérité est travestie en une chose laide.
Quatrième strophe : L’intégrité est travestie
Le PN nous déplace de notre centre et nous fait faire des choses qu’autrement nous ne ferions pas. Sous son influence, nous nous trahissons et la blessure peut parfois être vive.
Pourquoi asymétrique ? Parce que les recherches montrent que lorsque l’on ment, le corps et même le visage prennent une forme asymétrique.
…dans tous cela on y voit s’y baigner des professions dites de bonnes qualités. Et comme vous signalez leur comportement, cela devient grave d’une part pour la langue écrite, et d’autre part des conséquences que cela entraîne sur le devenir humain…