Dans Bathyscaphe, un récit court, un Steam Punk habité d’un fond satirique, il y a une scène où le marin O. de la Forge montre l’aménagement de son bathyscaphe au commandant Harper.Parker.
(Ce récit va très mal, il faudrait que je m’en occupe. Il ne s’écrira pas seul, c’est certain.)
J’ai pensé partager avec vous le contenu de la bibliothèque qui occupe le mur du salon sur deux niveaux. (Oui, Un bathyscaphe avec… une bibliothèque et un salon, etc…)
Ces ouvrages sont signées par les deux sœurs philosophes Gürnika.Flÿntt (Nymphes du chaos) et Eurythma.Liebed (Nymphe du temps et mentor d’Angel.Eanor)
Titres retrouvés dans cette formidable étagère :
La controlatéralité antisymétrique (assumée)
L’unité sanctifiée du vécu
Le syndrome de la double conscience
La catastrophe du décentrement de l’Être à son Étant
Sur les stimuli chimériques
Le vide comme matière à penser
La chose introspective et le plaisir
L’appréhension de la pensée comme matière à penser
Ce qui demande à penser se détourne de l’Être de l’Étant
La pensée comme source (de pensée)
Le mouvement du vide dans ce qui se retire
Image phénoménologique du temps perdu
L’être pensé comme éternité et indépendant du temps
La présence du présent comme condition pour le temps
L’indépendance de l’Être de l’Étant au temps
(Cet ouvrage traite de l’indépendance de l’Être de l’Étant par rapport au temps)
Essai phénoménologique de l’impensé
J’espère que vous avez eu autant de plaisir à lire cette liste que j’ai eu à l’imaginer. Évidemment, chacun son humour, mais j’avoue avoir mal aux abdominaux. Si cette liste vous intéresse, lisez «Qu’appelle-t-on penser» de Heidegger.
Enrichi en plus de philosophie de haut niveau.
J’avoue préférer lire Ajax plutôt que Heidegger.
Mais je vais essayer ce jour sans m’endormir!
Je n’ai pas réussi à trouver sur BNF/Gallica, aurais-tu un lien?
Je crois que l’œuvre peut être téléchargée gratuitement en toute légalité à cause de l´épuisement du copyright :
https://www.pdfprof.com/PDF_Doc_Telecharger_Gratuits.php?q=-16PDF44272-Martin+Heidegger,+Qu+%27appelle-t-on+penser+?+pdf+-+Pileface
Sinon, sur PUF :
https://www.puf.com/content/Quappelle-t-_penser
Ceci dit, dans ma jeunesse, j’ai adoré Heidegger, mais je n’ai jamais pu le lire sans en être un peu amusé, je l’avoue !
Un rien fait rire comme on dit.
Merci pour les liens.
Le premier lien est douteux, ainsi que le 2ème, je les avais déjà trouvés.
C’est pour ça que j’ai essayé avec Gallica.
J’ai essayé le lien de téléchargement et je n’ai pas eu de problème.
Le premier me demande de télécharger en pdf, il ne se passe rien, le 2ème propose l(ouvrage pour 14€.
Enfin je vais ré essayer.