Le Corps – Partie 11a

5 mins

Le Corps – Partie 11a

Acte 2 

Bloc 4 – Beat 11 – Le protagoniste jauge ses appuies

957 mots

    « Mon bien se trouve aux enfers, et notre mission est d’aller le chercher, » dis-je sans plus d’introduction.

     Ma garde rapprochée se tenait droite comme des plantons, buvant mes paroles de Sylvanium. L’archange Gabriel semblait contrarié avec le retard de ses troupes à livrer le plan de l’opération spéciale. Les motards quant à eux dégageaient une attitude plus relaxe, assis le dos arrondie, acquiesçant quand ça leur plaisait. Le cuir de leur blouson craquait à l’humeur de leurs mouvements. Sept des huit loubards de la bande de Salem s’étaient présentés, tous sauf Skylar. Ces retards affectaient mon humeur d’ancien militaire.

     « Le Corps est le gage donné par Dieu à l’élu Sylvanorial, commenta Élaziel. Sa perte mettrait fin à l’élection périodique d’un Sylvanium. Même sans déclaration de guerre, vous avez le droit d’intervenir.

— À titre d’opération spéciale seulement. L’armée peut vous soutenir, mais sans intervenir, ajouta l’Archange Gabriel.

— Je verrai ça quand j’aurais reçu les plans, dis-je. Je me retournai vers mon attachée presse.

— Pourquoi ne pas remettre à plus tard ? demanda-t-il.

— Pas question ! Mon Corps a déjà trop souffert ! »

    Je ne lui en voulus pas pour ce réflexe-maison. L’habileté de JimPaskiel à gommer mes maladresses devant les médias et à se jouer des questions tendancieuses de SkyFox Vérité méritaient mon admiration. Ce réseau répandait la rumeur, témoins à l’appui, que j’avais forcé mon ange gardien à se prostituer. 

   Je me rendis au tableau tracer les contours du Canyon où j’avais confronté l’Ange noir. « Dans cette vallée, il y a une paroi en trompe l’œil d’où s’échappent des nuées de griffons… » Je poursuivis sur le danger de ces créatures lorsqu’un perroquet de chez Magic-Toys entra par une vasistas réservée aux pigeons messagers. L’animal plana, les ailes ouvertes et se percha pour décliner une chanson d’anniversaire en agitant ses plumes multicolores (le plumard était off d’environ six mois). Le message personnel fut décliné en ces termes : « Oh ! de la Forge ! Toi goujat suprême, mufle, butor, faquin et paltoquet, bourreau de femmes et contemplateur de nombrils ! Pour un aller-simple aux enfers, Couac ! Couac ! Convoque-moi ! »

Image du Pen WikiPen

     La stupeur générale fut interrompue par le bruit d’un objet percutant le plancher. Des chocs de moindre ampleur s’étaient produits au cours des dernières minutes, mais cette fois, les vibrations firent tomber un cadre. La conscience de Skylar se signala, ici même sur l’étage. Nous n’y sentîmes que de l’embarras et une terreur à mon égard. J’ignorai le chahut et poursuivis l’exposé de mon plan improvisé, question de passer le temps, en attendant ce planton qui n’arrivait pas. « Nous pourrions plastiquer le portail de l’Ange noir…

— Une provision de C-13, commenta Elaziel, dont les notes de la réunion allaient servir ma légende intemporelle. 

— Idéalement trois lance-roquettes Stinger pour éliminer les cerbères à l’entrée, » dis-je.

    Les deux battants de la porte s’ouvrirent, projetés avec force, mais nous ne vîmes aucun représentant de l’armée, seulement Grimmins, penchée comme pour embrasser le sol, son fessier dressé à l’étendard d’un string couleur rouge. J’en reçu une décharge d’incube ! Cette femme… Je déglutis en la regardant re gainer sa jupe sur ses hanches.  

    Et puis, on la vit saisir sa chaîne, le corps contracté pour y mettre toute la gomme et hisser le boulet jusqu’à la table de conférence. Le choc cette fois, fit rebondir les tasses. Épuisée, elle se laissa tomber en appuie sur ses paumes, toute poitrine battante alors que l’avalanche de maillons se débitait dans le vide jusqu’à pendre sous son collier de fer.

    Je fis quelques pas, complètement médusé. Mon sang bouillait, j’étais pris d’une fureur mais je ne savais pas si c’était celle de vouloir la prendre ou de lui faire ravaler son culot. Rien dans ma carrière militaire ne m’avait préparé à ces bouffonneries célestes. « D’abord un perroquet et puis ça ! » hurlais-je en martelant la table.

    Grimmins leva les yeux, elle était hors d’haleine. 

    « Monseigneur le grand Sylvanium, » répondit-elle. Je déglutis à la vue de son visage couvert de perles. Une eau claire se répandait sur sa gorge pour disparaître en coulée dans le sillon de ses seins. 

    « Je ne suis qu’une femme sans pouvoir. Nous avons eu un différent, je l’admets, mais je vous en conjure, écoutez mes paroles. »

    Skylar entra dans la pièce, l’air d’une souris intimidée par le chat de la maison. Elle se délesta en silence d’un fatras de papyrus, de parchemins de différentes longueurs et même de quelques livres anciens. Sa chaise hurla lorsqu’elle prit place près de sa protégée. L’ange plissa les yeux. Elle se savait en droit d’attendre le pire pour avoir vendu la mèche sur le lieu de la rencontre.

    Mais Grimmins n’en avait pas fini. Sa voix, projetée dans les hautes, se fit implorante. « Il n’y aura pas de deuxième chance. J’ai des informations capitales à vous donner. Je vous supplie de m’écouter ! Le sort de l’humanité en dépend. » 

Image du Pen WikiPen

    La femme me fixait d’un regard aux pupilles de flammes. Ses yeux se noyaient de larmes. J’étais incapable de détourner mon attention.

    Cette lèvre inférieure qui vibrait. Ce corps humilié, épuisé par une semaine de fardeau hurlait à la vengeance, tendu comme un arc, alors que tout son être quémandait le respect. 

     Je soufflai, les yeux baissés, déçu d’en avoir abîmé une autre, à nouveau par accident. 

     Et alors, les consciences angéliques me partagèrent une stupeur. Je fronçais les sourcils Le boulet se colorait d’une gravure de braise où l’on pouvait lire : « Je t’emmerde O. de la Forge. » Je serrai les dents. 

    « Boss ! Ça va prendre un homme pour descendre ça, les meufs vont s’esquinter dans l’escalier, » commenta Vector, hors de lui.

     Je maudis le ciel et sa magie ridicule. « La poupée-maboule peut rester, mais seulement pour cette rencontre. »

    Mon secrétaire acquiesça, le nez dans ses notes. « Grimmins ! Je vous fais empâler si vous caftez quoique ce soit. Et vous la première, Skylar ! » 

    L’ange hurla un frisson d’effroi sur radio-conscience. Il me sembla que tout le bas-ciel complotait contre moi, pendant que le Corps souffrait dans les flammes de l’enfer. L’estafette entra au pas de course.

———

O. veut concevoir un plan pour retrouver le Corps

Mais (Obstacle) il est interrompu par l’arrivée de Grimmins qui ne peut repartir sans l’aide de Vector

Alors il consent à l’admettre pour une seule réunion.

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
P. Maryse
2 années il y a

Génial ! J’ai bien ri en lisant la scène du perroquet et l arrivée de Grimmins. Un perroquet à bas prix, bien sûr!
Et O.de la Forge, troublé, j’adore. Grimmins n a donc pas dit son dernier mot, tenace cette nana !
Il me tarde de découvrir la suite…

1LucioleVerte
1LucioleVerte
2 années il y a

J’ai lu tous les textes du Corps, c’est une histoire fort agréable à lire. J’attends la suite avec impatience. Bon courage. Je n’ai pas encore lu l’Ange noir mais je vais me pencher dessus. Plutôt sympa ce petit défis!

P. Maryse
2 années il y a

@1LucioleVerte
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire l’autre versant de cette histoire, l Ange Noir. Un sacré défi…heureusement que me guide.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx