Outragée

< 1 min

Il m’accoste à un passage piéton. Il me demande mon nom, mon âge, où j’habite. Classique. Je donne quelques vérités, mais surtout, je mens. On m’a appris à me méfier, à me protéger. Il me dit que je suis belle, me fait des avances. Je dis merci. Je les décline poliment. Le petit bonhomme passe au vert, je fais un pas en avant. Il m’attrape par la taille, me plaque contre lui, m’entraîne en avant. Soudainement. Je me débats, mais j’essaye d’éviter l’esclandre. Je lui dis de me lâcher, il resserre sa prise. Je suis mal à l’aise. Non, angoissée. Il se met à me caresser, continue de me parler. Comme si j’étais un objet. Comme s’il me possédait. Il est trop près. Je finis par élever la voix, par violemment le repousser. Je fais un tour d’horizon, la foule évite consciencieusement mon regard. Je comprends qu’aucune aide ne viendra. Je panique. Je reprends ma route. J’avance vite. Il me hèle. Il me suit. Me poursuit. J’accélère encore. Enfin, j’aperçois mon salut. Le centre commercial. J’y ai rendez-vous. J’entre. Ou plutôt, je m’y précipite. Directement, je me plante près du vigile. Je repousse une montée de larmes, je tremble. De peur, de honte, de rage. J’attends, quelques instants, pour être certaine qu’il ne m’a pas suivie. Il s’est volatilisé. Pour autant, je ne suis pas rassurée. Finalement, je retrouve mon amie. Je lui dis tout, elle me demande si je ne préfère pas annuler notre sortie. Je nie, même si j’ai envie de dire oui.


Je me sens sale. Je suis dégoûtée. Mais surtout, je suis indignée.

Pendant les semaines qui suivent, je ne me sens plus en sécurité.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Saccaggi
4 années il y a

Le respect, avant tout… sans lui, rien ne peut être… ou si peu… si mal…
J’ai mis j’aime mais difficile avec le poids de ces mots.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx