ASSOCIATION, NOTRE FUTUR

2 mins

Pour tous les clubs d’arts martiaux, l’année deux mille vingt n’a vraiment pas été très géniale.

Hélas ! nous avons tous pressenti que la préoccupation due aux COVID-19 n’était pas achevée en raison d’une nouvelle mutation.

Elle inquiètent les chercheurs. J’avais cru comprendre que le gouvernement avait autorisé un relâchement pour permettre une reprise crescendo de nos fonctionnements sportifs, toutes disciplines confondues.

Nous sommes restés pratiquement depuis un an en suspens, nous interdisant par exemple l’utilisation des blocs sanitaires, des douches et des vestiaires inaccessibles.

L’usage et la fréquentation des locaux et dojo ont été quasi inexistants depuis ces dix mois.

Nous avons bien tenté d’organiser des stages en dehors des salles de combat avec exercices de maniement d’armes blanches, le bâton long, mais en hiver en extérieur, ce n’est pas franchement idéal.

Évidemment nous espérons l’implication dans les semaines à venir de tous nos adhérents pour une reprise normale.

Nos effectifs sont déjà amplement amoindris pour l’année deux mille vingt. Rien d’étonnant à cela bien sûr.

Nous attendions de nouveaux arrivants, hélas absent à l’appel et pour cause. Cette désaffection n’est que le résultat des restrictions obligatoires édictées par le gouvernement français.

Dans la mesure où nous ne pouvons pas nous réunir normalement pour étudier des solutions, pour essayer de regonfler le nombre de nos adhérents, les moyens deviennent moindres.

En effet, nous cherchons des stratégies pour que nos ligues et écoles puissent continuer à vivre ordinairement.

Nous nous demandons bien qu’elle sera l’avenir de nos associations.

Des tas de questions se posent concernant le sort de nos clubs…

Alors pour inciter des réactions de tous, nous utilisons manifestement les plates-formes sociales, et les différents blog pour quémander des dispositifs ici et là auprès de nos membres, ou des amoureux des sports de combat, d’arts martiaux, et de SELF-DEFENSE en général.

Nous sommes friands de réflexions pouvant déboucher sur des ébauches de moyen afin d’accorder à tous nos adhérents de ne pas rester confinés trop longtemps sportivement.

J’ai vu également certains enseignants nous proposer des vidéos, des cours en direct.

C’est une solution de lutte contre ce virus en attendant un retour à la normale.

Nous espérons tous que l’année deux mille vingt et un, nous permettra un redémarrage plus propice même si cet horizon nous semble encore peu favorable.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx