Comment se passera les conditions d’ouverture de salles de sport y compris pour nous autres clubs de SELF-DEFENSE et arts martiaux à partir du mois de janvier. ?
Notre président Emmanuel MACRON avait détaillé mardi 24 novembre 2020 des mesures d’allégement pour lutter contre ces vagues successives de l’épidémie du Covid-19.
Jusqu’a aujourd’hui nous avions opéré au maximum pour nous adapter aux nouvelles restrictions sanitaires.
Nous avions mis en place en accord avec les recommandations que nous avions reçues de la mairie de LOUHANS, toutes les mesures de distanciation physique.
Nous nous sommes munis de gel hydroalcoolique et mis à la disposition de nos adhérents.
Sauf que nous n’avions pas en outre la possibilité d’accéder au bloc sanitaire, douche et toilettes.
Puis, semble-t-il, cela n’a encore pas suffi il y a fallu nous obliger à refermer nos portes depuis ce reconfinement.
Le président Emmanuel MACRON avait mentionné dans ses conditions d’allégement du déconfinement que les salles de sport devaient maintenir leurs portes fermées, au moins jusqu’au 20 janvier 2020.
Mais ça, c’était ce qu’il a dit au mardi 24 novembre 2020.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Eh bien, les salles de sport doivent rester closes jusqu’à nouvelle décision. La reprise des sports collectifs ainsi que des sports de contact ne seront pas autorisés, selon les précisions de notre ministre Jean CATEX.
Aïe ouille, devrons-nous encore patienter longtemps ?
Soi-disant, lors des annonces du président Emmanuel MACRON nous devrions voir le bout du tunnel après ce 20 janvier et dans le même temps les activités concernant les sports d’hiver subissent les mêmes interdictions.
Les mineurs quant à eux, ont été de nouveau autorisé à pratiquer des activités en extérieur comme en intérieur d’ailleurs, à partir de la mi-décembre 2020, avec des restrictions de limite de déplacement qui ont été fixés à hauteur de 20 km de leur domicile et ceci pendant une durée de trois heures.
Il faut en déduire que le déconfinement n’est pas à l’ordre du jour du président de la République Emmanuel MACRON mais simplement une atténuation du confinement.
Le gouvernement demande de bien faire la distinction entre assouplissement du confinement et déconfinement.
En plusieurs étapes, trois pour être plus précis d’abord aux alentours du 1er décembre, et juste avant les congés de fin d’année, et pour terminer à partir du mois de janvier.
Un peu comme un accordéoniste faisant évoluer son instrument un coup en comprimant l’air d’en haut et en décomprimant l’air en bas et inversement…
Sauf que très certainement, le musicien sait parfaitement quelle partition il joue.
——————————————–
Textes de référence