Retrouver ma lumière (à suivre)

2 mins

“Réveille-toi !! Alvy, il est l’heure ! Réveille-toi !!”

J’enfonce ma tête dans mon oreiller en râlant. Je suis bien là ! Pas besoin de me lever. Ce sont les vacances. 

“Réveille-toi !! Tu dois retrouver ta lumière.” 

La petite voix agaçante est toujours aussi claire. Des battements d’ailes vrillent à mon oreille. D’un geste impatient, j’essaie de virer l’importune qui m’a sortie de mon sommeil. 

Je suis à la maison, dans MON lit et je ne rêve que de dormir pendant des semaines entières pour ne jamais revenir dans le monde des humains. Un petit sourire naît sur mes lèvres. Une vrai schizophrène antisociale avec le syndrome de Peter Pan, ou une faiseuse de contes, à voir… je devrai peut-être en parler à mon psy. 

“Alvy ! Je sais que tu es réveillée. Tu soupires d’exaspération !” 

“Tu n’as qu’à ne pas venir me casser les oreilles de bon matin, Blue. Je ne t’ai rien demandé. Retourne tailler tes pierres !” 

Blue est une fée et elle taille les pierres pour en faire des bijoux. Nous nous sommes connues voici déjà plus d’une dizaine d’années humaines. Elle ne savait pas où s’installer et j’ai proposé de l’accueillir dans notre petite forêt de Justika. Pourquoi Blue ? Simplement parce qu’elle a une longue chevelure bleue. Il n’en faut pas plus pour trouver un nom ici, sur les terres d’Olféaine. 

“Ailleuuuuuuuh !!! Non, mais ça va pas !!” 

Je me suis redressée d’un bon faisant face à ce microbe mal poli qui a osé prendre une de mes aiguilles à coudre pour me piquer l’épaule. Furibonde, je la fixe. Madame fait de même avec un air goguenard. 

“Juré Blue !! Je vais dormir avec une tapette à mouches sur ma table de chevet à partir d’aujourd’hui !” 

“Au moins maintenant tu peux te lever et arrêter de geindre comme les humains… Viens, nous avons bien des choses à faire aujourd’hui.” 

Avec un profond soupir fataliste, je m’oblige à sortir du lit.

Que va-t-il encore m’arriver loin du monde des humains ?

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx