Ces pensées la préoccupèrent jusqu’à son arrivée au collège. Toutes ces questions tournaient en boucle dans sa tête.
Là-bas, elle rejoignit ses amis.
Arthur était en train de ruiner sa coiffure en passant sa main dans ses cheveux blond : il stressait pour le contrôle de mathématiques de cet après-midi. Ses parents, M. et Mme. Mallait, attendaient beaucoup de leur fils en ce qui concernait les études. Et lorsque ses amis critiquaient leur méthode le jeune homme les défendait en disant qu’elle avait porté ses fruits puisqu’il était le premier de la classe.
Manon observait son visage maquillé et ses cheveux sombre dans son inséparable miroir. Elle s’inquiétait de son physique autant qu’Arthur de ses notes, ou presque.
Et Mathéo, qui l’avait vue arriver, la regardait avec ses yeux vert vif mis en valeur par ses cheveux sombre comme la nuit.
Elle salua ses amis et souhaita un bon anniversaire à Mathéo en lui tendant la tablette de chocolat noir, il la prit en lui faisant son plus beau sourire.
– Merci. Cool, du chocolat ! C’est la deuxième tablette qu’on m’offre ! s’exclama-t-il tout sourire en jetant un regard aux deux autres.
Manon sourit. Et Arthur grimaça.
– Désolé de ne pas y avoir pensé, mes parents m’ont fait réviser le contrôle pendant toute la soirée, dit-il, sincèrement désolé.
Mathéo pensa que, vraiment, les parents de son ami en faisaient trop et qu’Arthur ne pensait pas assez aux choses en dehors de l’école.
Elleana sourit, elle avait vraiment de bons amis. Elle connaissait Arthur et Manon depuis la maternelle et ils avaient été inséparable depuis, Mathéo était arrivé en 6e mais il n’avait eu aucun mal à s’incruster dans le petit groupe et, désormais, on aurait juré qu’il avait toujours été là.
Cette journée passa, en partie grâce à eux, comme un éclair. Elle en oublia ses cauchemars et ses questions…
Et, à seize heures, les quatre amis sortirent enfin du collège.
Comme tous les vendredis après-midi, ils allèrent à leur Cabane dans les bois. Ils l’avaient construite il y a quelques années et en avaient fait leur QG.
Dans la petite maison, il y avait un vieux canapé, une table de salon branlante, un réchaud du XXe siècle, une caisse avec des provisions, que des choses basiques mais réconfortantes lorsqu’ils étaient là ensemble après une semaine de cours. Et, dès qu’il commençait à faire beau, ils rajoutaient une glacière remplie de boissons et même parfois de glaces.
Ils y allaient tous les vendredis après les cours pour se réjouirent ensemble du week-end, c’était seulement là qu’ils pouvaient se parler sans risquer d’être écoutés et jugés par des oreilles indiscrètes.
Arrivés à ce lieu, Mathéo remplit quatre verres avec de l’eau et les tendit aux autres.
– Au week-end ! dirent-ils en chœur en levant leurs verres.
Ils parlèrent en rigolant des banalités de la semaine passée, de leurs profs, de leurs camarades… Manon leur proposa de venir chez elle le samedi de la semaine suivante car ses frères, Liam et Louis étaient chez leurs grands-parents.
À ce moment, Arthur renversa son verre sur ses fiches de révisions pour le contrôle d’histoire, il hurla un « NOOON ! » de désespoir, tel qu’Elleana eut pitié de lui, et dans un geste spontané, ses mains se levèrent vers les feuilles trempées et l’eau se retira peu à peu.