Le matin suivant, Mathéo vint chercher Elleana chez elle.
En arrivant au collège, leurs amis haussèrent les sourcils en regardant leurs mains jointes et les deux amoureux se sourirent. Arthur sourit d’un air entendu, Manon, elle, paraissait choquée, mais finalement elle sourit, un sourire résigné mais un sourire.
Le vendredi suivant, Elleana leur fit part de ses résolutions et tous approuvèrent. Ils décidèrent que, peu importait l’avis des Éléments, ils iraient au Manoir la semaine suivante. Mais Arthur insista pour prévenir les Éléments et, après une longue dispute entre Mathéo et lui, ils mirent d’accord pour les prévenir mais partir même si les êtres élémentaires refusaient.
Le vendredi suivant, les quatre amis allèrent voir les Éléments après l’entraînement.
– Qu’est-ce que vous voulez ? grogna Feu.
– On va aller au Manoir pour combattre Vide et cette fois on va l’éliminer, répondit Mathéo.
– Ça m’étonnerait, lança Air qui avait l’air de mauvaise humeur, vous avez bien vu ce qui s’est passé la dernière fois ?
– Oh, ne t’inquiète pas, on l’a bien vu, répliqua Manon, mais cette fois on est prêt. On va couvrir Elleana pendant qu’elle l’affrontera.
– Ça a vraiment une chance de fonctionner, ajouta Arthur sans en avoir l’air convaincu.
Feu allait répliquer, mais Elleana fut plus rapide. Les quatre combattants s’envolèrent en direction du Manoir.
Arrivés au Manoir, ils entrèrent avec la sur-élément en tête. Il n’y avait personne à l’intérieur, alors ils attendirent que leur ennemi apparaisse comme la dernière fois. Mais au bout d’une demi-heure il ne s’était toujours rien produit alors ils décidèrent de fouiller la demeure, pour chercher des indices, puis de rentrer.