5) Différents dans le caractère, ils n’en demeurèrent pas moins inséparables….

< 1 min

     Différents dans le caractère, ils n’en demeurèrent pas moins inséparables. Andréa prit rapidement son aise dans la petite maison. On lui construit une pièce à part et elle quitta la chambre du grand frère sans aucun regret. Louis s’amusa de ce déménagement et tous deux prirent l’habitude de ne jamais fermer les portes. La nuit, il n’était pas rare de les entendre. Quand l’un observait une ombre à travers la fenêtre, l’autre criait au loup et courait se réfugier dans le lit du premier. Au lever du soleil, Louis prenait soin de ne pas déranger sa sœur et filait dans la cuisine. Il y retrouvait son père, près à partir. Frédéric n’avait jamais rien caché à ses enfants, et un matin, alors que son fils le regardait lasser ses chaussures, il se décida.
–    Tu veux venir ?
–    Oh oui, répondit calmement Louis.
Et c’est ainsi qu’ils sortirent en silence dans le froid de février. Dans son gilet trop grand pour lui, Louis apprécia l’herbe humide contre son pyjama. Ils ne chassèrent pas ce matin-là. Frédéric présenta à son fils le loisir de l’attente. Ils donnèrent des prénoms aux pins et aux fougères, et lorsque le père chercha dans le regard de son fils une trace de peur, il fut surpris de n’y trouver que de l’amour. Louis le regardait avec calmement. Il ne criait pas de joie devant le lever du soleil qui déchirait les nuages dans le ciel. Frédéric s’en mordait les lèvres de bonheur. Louis souriait. Ils rentrèrent main dans la main pour le déjeuner. Marie les attendait. Mère prudente mais avant tout épouse respectueuse, elle ne posa aucune question et embrassa son fils. Le samedi suivant, Frédéric ne posa pas la question : Louis avait déjà enfilé son imperméable.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Curly Mc Hado
1 année il y a

J’adore l’histoire de Louis. Puis-je me permettre de te faire remarquer que tu as deux fois le même passage publié ou peut-être s’agit-t-il d’un choix délibéré ? Tu as le passage "Différents dans le caractère…" et "Différents dans le caractère, ils n’en demeurèrent pas moins inséparables…. " qui sont identiques.

Néanmoins, j’apprécie beaucoup ta façon d’écrire et me tarde de lire la suite.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx