7) En parlant de jeu…

2 mins

     En parlant de jeu, celui de Louis devint vite la maternelle. On l’y inscrit dès l’année suivant la naissance de sa sœur et il s’y trouva comme un poisson dans l’eau. Discret, il n’allait jamais vers les autres enfants, les jugeant bien trop bruyant et agités. Lui préférait le coin de la dinette où quelques filles discutaient le prochain biberon à donner. Elles ne le repoussèrent d’ailleurs pas et Louis apprécia leur calme. Là, il feuilletait des magazines ou, lorsqu’un semblant d’audace l’y poussait, arrangeait la petite cuisine en bois. Pour quelques-unes de ses camarades, il fabriqua en Lego une chaise sur laquelle asseoir une poupée. Elles furent ravies et Louis reproduit l’exemplaire pour le reste des bébés. Dans les moments plus studieux, il prenait place sur un des côtés du banc et se faisait suffisamment petit pour échapper au regard de l’institutrice. Si on lui posait une question, Louis répondait d’une voix claire et posée sans aucune trace d’inquiétude. Car contre les croyances, il n’était pas timide mais simplement introverti. Voilà toute la différence de ce garçon qui subira les bulletins mensongers toute sa scolarité. Il ne connut pourtant jamais le trac et encore moins l’angoisse. Il chantait volontiers à la chorale de fin d’année et quand on lui donna le rôle principal d’une pièce de théâtre il joua avec un immense plaisir. Louis était silencieux parce qu’il n’avait tout simplement rien à dire. Si un enfant trouve toujours à raconter, ce n’était pas son cas et d’ailleurs personne ne chercha à l’y forcer. Frédéric et Marie ne jugèrent pas le comportement de leur fils. Pour eux, seul sa bonne intégration comptait, et lorsqu’on leur apprit que Louis jouait avec trois filles, ils ne demandèrent rien de plus. Claire, la grand-mère, prit tout de même le temps de poser la question à l’intéressé.
–    Ce ne sont pas des amies, Grand-mère. Sara, Amélie et Julie sont mes voisines. Elle me prête leur coin et en échange je bricole pour elles.
Telle est la sagesse d’un petit garçon amoureux.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Curly Mc Hado
1 année il y a

Si je puis me permettre, je trouve ton écrit très agréable à lire. Tel Louis, il est posé et serein mais tu gagnerais en lisibilité à mettre dans ton titre, le numéro de la partie.

Je me repère à la date et l’heure où tu as écrit le texte à chaque fois.
Rien de dérangeant mais ce serait bien plus facile de se repérer si chaque partie portait un chiffre.

Ce n’est que mon avis, et je continuerais à te lire agréablement chaque fois que tu publieras sur Louis car ce petit homme me plaît.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx