Série Adrénaline : Aime-moi, désire-moi, ne me quitte jamais EP1 chap1 partie 1

6 mins

Sur une route déserte,

Fred, 30 ans, casque sur la tête, conduit un motocross. Il tient devant lui un gamin (7 ans) portant aussi un casque sur la tête. Fred augmente la vitesse. Le gamin rit beaucoup, l’air heureux. Le vent souffle fort. Après un moment, Fred arrête l’engin et stationne. Il enlève son casque, appuie sur répondre sur son téléphone, il met ses écouteurs.

— Y a quoi ?

Dans le centre de l’équipe « Shadow Brothers », Alex, 28 ans, l’allié de Fred, est assis autour d’une table, où se trouvent cinq ordinateurs portables, tous allumés. Il met sur Haut-Parleur son téléphone déposé sur la table, pendant qu’il boit sa cannette de soda.

— Quelle mauvaise humeur ! Tu as une nouvelle mission.

— Je te signale que je suis toujours en mission !

— Ah oui, le petit ! J’avais complètement oublié, dit Alex, sous un air moqueur.

En parlant du petit, il tire l’habit de Fred afin qu’il redémarre vite la moto. Il faut dire qu’aujourd’hui, Fred a eu un drôle de mission : faire une promenade à ce petit fils à papa. Il n’a pas refusé car c’est à travers des missions effectuées pour des gens, parfois anonymes, qu’il gagne sa vie, pas ce genre de mission bien sûr, des quêtes beaucoup plus dangereuses d’habitude. N’empêche, il lui arrive d’accepter de petites missions de temps à temps, tant qu’il y a de l’adrénaline, et que c’est bien payé en même temps.

     — Et puis même ne nous emmerde pas, ce que tu fais : la moto, c’est ton quotidien, reprend Alex.

     — Est-ce que tu as fini ?

Alex est choqué par la mauvaise humeur de Fred.

— Tu veux me raccrocher au nez ?

Et voilà que Fred l’ignore maintenant.

— Allô ? Hey Fred, il y a vraiment une nouvelle mission, assez particulière cette fois-ci, pour toi !

Fred s’apprête à redémarrer son engin.

— Alors négocie bien la somme, puisqu’elle est assez particulière, la somme doit l’être également. Et tant qu’il y a de l’adrénaline, tu connais déjà ma réponse. Dès que je dépose ce gamin, je viens.

Il raccroche. Il remet son casque et redémarre la moto. Le gamin crie de joie.

Fred, sur son motocross, avec le gamin, sont à présent sur la route de la ville, avec des voitures et des passants. Fred arrive où il y a des embouteillages et une centaine d’individus devant un grand bâtiment de concert. Il est obligé de s’arrêter également, n’ayant où passer.

La belle chanteuse Tatiana, 23 ans, pin-up blonde, descend d’une voiture luxueuse. Tous les gens autour sont excités, l’acclamant. Elle enlève ses lunettes de soleil, et leur sourit avec sympathie. Le manager marche devant elle, elle le suit, avec deux gardes de corps géants tentant de bloquer les fans agités. Tatiana se dirige à l’entrée du bâtiment de concert.

Fred est déconcerté par l’engouement des fans et par la popularité de cette chanteuse Tatiana, bien qu’il ne la trouve pas mal, physiquement.

Etant allergique à la patience, il ne peut attendre que toute cette foule disparaisse pour continuer son chemin. Il demande au petit : « Hey petit ! Tu as peur ? »

— Avec toi ? Jamais, réplique-t-il en souriant.

Fred, en souriant, y va avec sa moto, il saute sur les individus. Le petit crie de joie en soulevant les bras. Au même moment, les fans, le manager et Tatiana sont tous surpris. Fred atterrit à nouveau par terre avec sa moto, sur la route dégagée. Il poursuit son trajet. Tatiana suit du regard Fred.

— Il y a vraiment des fous à Paris.

Puis elle entre dans le bâtiment.

Au bureau de police, Nadège, jeune policière, mange tranquillement son sandwich en visionnant en direct la préparation du concert de sa chanteuse préférée. Sur l’écran, on montre Fred sur son motocross qui vient de sauter sur la foule. Nadège est dans tous ses états.

— Espèce d’indiscipliné ! J’aurais dû être là ! Ma jolie Tatiana qui va faire son concert

et toi tu lui manques autant de respect ?!!

Furieuse, elle se lève.

— Comment tu as osé ? Il y a vraiment trop de laisser aller dans ce pays ! Mais moi, je changerai tout ça !

A l’écran, on montre Tatiana qui se prépare dans les coulisses. Nadège se rassied, heureuse, en souriant.

— Oh j’aurais tellement aimé être présente.

Tout à coup, l’ordinateur s’éteint, elle est surprise. Elle se lève et se retourne. Elle voit un homme, vers la quarantaine, qui la regarde avec haine. C’est son chef. Nadège le regarde, avec un air désolé, sans rien dire. Son chef s’en va. Nadège ne comprenant pas ce qui se passe.

— Mais, qu’est-ce que j’ai fait ? Je croyais que j’étais en heure de pause ?

Elle regarde son sandwich. Puis en mangeant vite une bouchée, elle se presse en allant rejoindre son chef qui s’en va, elle marche derrière lui.

— Un intrus s’est infiltré dans l’équipe de la chanteuse Tatiana, lui informe son chef.

Nadège est apeurée.

— Nous ignorons encore les intentions de cet intrus non identifié. Espérons que ce soit encore un de ces fans hystériques. Bref, l’équipe A est déjà en préparations. Quant à toi, tu —

Le chef, en se retournant derrière lui, est surpris, Nadège n’est plus là.

Au centre de l’équipe « Shadow Brothers », Alex, l’allié de Fred, grignote des amandes. Il est assis devant son ordinateur, défilant une liste de demandes de mission des clients. Fred est assis sur une autre chaise, devant son ordinateur, en train de taper un texte codé. Le smartphone d’Alex est déposé sur la table, mis sous Haut-Parleur. Il échange avec le manager de la chanteuse Tatiana.

— Je n’ai pas assez de temps pour tout expliquer, car présentement ma petite star est sur le point de commencer son concert ! Mais la mission consistera à canaliser, calmer, contrôler et protéger cette petite star qui s’appelle Tatiana.

Alex regarde Fred qui a l’air pas trop convaincu.

— Elle a quoi votre « petite star » ? demande Fred.

— Ecoutez, c’est très difficile à expliquer. Il existe de ces secrets qui doivent rester confidentiels, afin de ne pas influencer sur la belle carrière de ma petite star. Sachez juste que tous les gardes du corps qu’elle a eu à avoir ont été blessés ou ont craqué et sont partis, car ils ne pouvaient pas gérer l’énergie de ma petite star. Ce que vous aurez à faire est de sauver sa vie, d’assurer sa bonne santé, ainsi que la bonne carrière de cette star montante.

— Ne vous foutez pas de moi ! Je ne suis ni un médecin, ni un psychologue, et encore moins un psychiatre !

Fred regarde Alex et lui dit : « J’en ai fini. »

Fred se lève de sa chaise.

— « Je vis pour l’adrénaline ! » N’est-ce pas vous ? lui demande le manager.

— Suivre une chanteuse dans ses caprices, où est l’adrénaline là-dedans ?

— Je doublerai la paie !

Au même moment, on entend le tir d’une arme à travers le téléphone.

— Où est Tatiana, trouvez-la vite et protégez-la !! (Voix de la jeune policière Nadège).

Fred et Alex, surpris, se regardent. Fred se retourne vers le smartphone posé sur la table.

— Cette voix…

Alex se met à taper vite sur son clavier, on voit une vidéo en direct de la salle de concert.

Fred vient vite regarder, on voit sur l’écran, tous les gens de la salle, affolés, en train d’être évacués par la police.

— Il se passe quoi là-bas ? Est-ce que vous êtes là ? Allô ? dit Fred.

Alex prend son smartphone

— L’appel est coupé !

Fred et Alex, inquiets, suivent les images en direct. Une journaliste, debout devant le bâtiment, parle.

— Il semblerait qu’il y ait un intrus dans l’équipe de notre belle diva Tatiana. Mais pas de panique. Les policiers sont déjà dedans, en train d’évacuer tout le public. Pour l’instant, ils ne trouvent pas Tatiana, mais sont en train de la chercher, rassurez-vous, je suis sûre ils feront de leur mieux. Rien n’arrivera à notre Tatiana nationale !

Dans la salle de concert, vide à présent, Tatiana sort par derrière un rideau, elle est effrayée. Nadège la voit.

— Tatiana, tiens bon, la police est là !

L’intrus, un jeune homme, la vingtaine, est debout, un peu de loin face à Tatiana. Il pointe son arme vers elle.

— Qu’on m’enferme, mais au moins je t’aurais tuée d’abord !

Nadège et Tatiana sont surprises. Fred et Alex suivent tout l’évènement à travers leur écran.

— Alex ! Où est présentement la police ?

— Ta sœur n’est pas de la police ?

— Pourquoi elle est seule ? Où est son équipe ??! Lance Fred, inquiet.

L’intrus est sur le point de tirer, Nadège accoure vite sauter sur Tatiana en se glissant derrière les grands baffles présents sur le podium. La balle atterrit sur le bras de Nadège, qui saigne. Tatiana est apeurée. Nadège, protectrice, enlace Tatiana.

— Ne t’en fais pas pour moi, ça va. Je te protégerai jusqu’au bout !

Tatiana est surprise et touchée. L’intrus avance vers elles deux, à pas lents, en souriant.

Fred suit la scène en direct.

— Elle aime cette chanteuse, ou elle aime son devoir à ce point ? Et elle attend quoi pour sortir son arme ?

Sur le coup, Fred s’en va.

— Négocie la somme de la mission. Plus jamais ma sœur ne devra se mettre autant en danger pour une personne.

— Hey, n’oublie pas qu’il y a les flics. On ne doit pas voir ton visage, ne fais aucune connerie là-bas !

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx