Quadrant : L’œuvre inaboutie

< 1 min

Mina Bahar

Agée de 25 ans, Mina est à la fois tutrice et cousine de Saoud et Djilna, deux adolescents afghans de 9 et 11 ans . En 2007 quand les combats font rage dans la capitale afghane, Saoud et Djilna sont les seuls survivants d’une frappe sur un immeuble de 8 étages par des tirs d’obus. Miraculeusement secouru par le croissant rouge, ils sont recueillis dans un camp aménagé par l’armée Afghane et américaine dans les environs de Qandahar. Mina qui a longtemps séjourné à Islamabad, pour devenir journaliste et interprète, vit dans la ville de Qandahar pour couvrir l’actualité afghane. Après avoir perdu ses parents en 2002 à Kaboul, la jeune Afghane est à la recherche de ses deux cousins qui ont échappé à la mort à Kaboul ; en effet son oncle Khasim, le père de ses deux cousins est mort et sa femme Leila portée disparue. Après avoir cherché dans plus de 75 camps de déplacés, elle retrouve enfin ses deux cousins. Grâce à son métier de journaliste et d’interprète; elle parvint à repartir à Islamabad avec l’aide d’une connaissance Iranienne travaillant aux Nations Unies : Mina devient alors la tutrice de Saoud et Djilna, à l’âge de 25 ans cette native d’Afghanistan a la responsabilité d’élever les seuls membres restant de sa famille.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx