De cette époque, j’essaye toujours de me souvenir du moindre détail. Chaque regard, chaque mouvement à chaque instant me semblent si précieux que l’oubli qui les menace me terrifie.
Ces ténèbres qui m’entouraient de toutes parts avaient disparus. Je me sentais pousser des ailes. Plus légère que jamais, mon coeur se savait invincible. Tu étais le pourquoi, le comment et le quand. Tu étais le tout qui avait tant manqué à mon univers.
Ce souvenir, je le garde là. Juste ici. Pour qu’un jour, à ton tour tu puisses te souvenir des battements de mon coeur.
Aujourd’hui, c’est la perte de tes mots qui résonne dans mon monde. J’ai voulu les combler. Oui, déjà, si vite. Ce coeur qui t’appartient, je ne peux pas l’écouter. Je ne l’ai jamais fait. Je pense que tu ne l’a jamais su. Lui et moi nous ne nous entendons pas. Je ne peux le laisser s’ouvrir de peur d’y perdre mon orgueil et qu’il dévoile ces choses que j’ai mis tant de temps à dissimuler.
C’est mon coeur que j’aimerai t’offrir aux travers de ces quelques lignes. J’espère que tu pourras mieux comprendre les choix que j’ai pu faire et ceux que j’aurai aimé faire.