Poisson d’Avril. Ou pas. (Chapitre 4.1)

4 mins

Premier avril 2022

Tout en appliquant son mascara, Gwendoline repense à sa dernière discussion avec le photographe breton qu’elle doit rencontrer aujourd’hui.

Erwann.

Voilà plusieurs semaines qu’ils sont en contact et c’est ce soir qu’a lieu leur première séance photo. Bien que très motivés pour travailler ensemble, ils ont eu beaucoup de mal à caler une date qui leur convenait à tous les deux. Chacun d’entre eux étant soumis à nombre d’obligations familiales et professionnelles.

Tandis qu’elle étale son rouge à lèvres mat au pinceau, sa fille, Emma, entre dans la salle de bain.

– Je peux en mettre steuplaît ? supplie-t-elle en attrapant le magnifique objet qu’elle crève d’envie d’essayer.

– Pour aller à l’école ? Quelle délicieuse idée. Ton prof va être ravi.

– Tu peux m’en donner un au moins. T’en as deux et ils sont tellement beaux, renchérit-elle admirative, en caressant la coque brillante et pleine de strass de l’étui qui protège le précieux et élégant produit de maquillage.

– Ma chérie, tu as dix ans ! Aucune petite fille de dix ans ne possède de rouge à lèvres rouge vif et encore moins un de ses superbes Guerlain, qui valent les yeux de la tête.

– Tu m’en donneras un quand je serai plus grande ?

– Je t’achèterai toute la collection si tu veux.

– C’est vrai ?

– Bien sûr.

– T’es la meilleure des mamans, tu le sais hein ?

– Et tu es la meilleure des petites filles, dit-elle en faisant mine de l’embrasser, pour éviter de lui mettre une trace sur sa jolie petite joue bombée. Maintenant, file finir de te préparer sinon on va arriver en retard à l’école.

Gwendoline a sa fille en garde principale et jongle au quotidien entre son travail, son activité de modèle photo et l’éducation de sa princesse, dont elle fait une priorité. Ses semaines ne sont pas de tout repos.  

Dès le jour de sa publication, les deux week-ends où Gwendoline est libre chaque mois ont été pris d’assaut par les nombreux photographes qui l’ont sollicité.

Voulant vraiment percée en tant que modèle, Gwendoline se montra disponible afin de répondre à un maximum de demandes. Son carnet d’adresse gonfla rapidement et son book papier se remplit si vite qu’elle dût en constituer un second dans la foulée.

Ce début d’année avait tenu toutes ses promesses.

Elle en avait d’ailleurs complètement oublié Jérémy.

Lorsque, courant Février, elle eut enfin pris connaissance du message envoyé par Erwann, tombé malencontreusement dans ses spams, il était déjà trop tard pour caler un shooting en début d’année. Son agenda s’est si vite rempli qu’il ne lui restait plus aucun jour de libre pour le premier trimestre. 

Elle s’était bien-sûr excusée, expliquant la raison de son silence. Il n’avait pas eu l’air de s’en formaliser et lui proposa aussitôt de fixer une date pour avril, pour un shooting en plein air, au coucher du soleil.

A midi, alors qu’elle vient de terminer son troisième client de la matinée, elle reçoit un message de son photographe, qui l’informe qu’il a tout préparé pour leur séance du soir et qu’il est en route vers Nantes.

A midi et demi, une bulle de sa messagerie instantanée s’ouvre sur l’écran de son téléphone. Son ex, Jérémy, la prévient qu’il est de passage sur Nantes pour la journée et que si elle veut le voir, elle peut le contacter. Tandis qu’elle envoie une réponse aimable et polie au premier, le second se fait vertement rabrouer :

– Plutôt crever.

Les propositions à peine voilées et les demandes de son ex pour la revoir ne cachent rien de son idée fixe : recoucher avec elle.

Mais, même célibataire, Gwendoline a d’autres attentes, plus en accord avec la belle personne qu’elle est. Désormais, elle sait très bien où aller et le lit de Jérémy est bien le dernier endroit où elle veut se retrouver.

Ces quelques mois de célibat ont porté leurs fruits car elle a pu se concentrer sur ce qui était important pour elle. Gwendoline sent que quelque chose a changé, que son amour envers elle-même a pris son envol, comme libéré d’un carcan trop étroit.

Grâce à cette nouvelle perception d’elle-même, elle a la certitude qu’elle n’embrassera plus jamais ce genre de crapaud. Elle ne sait pas comment cette rencontre se produira mais laisse l’Univers créer les conditions parfaites de sa nouvelle histoire. Comme elle se plait souvent à le répéter : la vie a plus d’imagination qu’elle.

Il est maintenant dix-huit heures lorsqu’elle termine de se préparer. Gwendoline sourit dans le miroir en appliquant une dernière touche de blush « terre de bronze ».
Puis, d’un geste fluide, elle s’enveloppe d’un léger voile de son parfum favori, le Pure XS de Paco Rabanne, dont elle adore l’odeur sucrée, envoûtante et gourmande. 

Ainsi parée, elle se sent prête, puissante, invincible.

Le reflet que la jeune femme observe dans la glace lui plaît. Tant physiquement que moralement. Elle est fière d’elle et de son parcours rempli d’obstacles, de voie sans issue et de chemin de traverse. Elle savoure la perfection de son itinéraire alambiqué, car elle comprend à présent combien toutes ces embûches l’ont façonnée et rendu plus forte.

Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Un vieil adage dont elle mesure parfaitement la portée et la beauté. Son cœur est gonflé de gratitude en regardant en arrière. Tout ce qu’elle a vécu l’a construite et a fait d’elle la femme déterminée qu’elle est aujourd’hui.

Enthousiaste, elle relie le mantra qu’elle a écrit sur un post-it, collé sur son miroir : « J’attire à moi un homme qui cherche ce que j’ai à offrir et qui est prêt à me donner ce que je mérite de recevoir. »

Elle a confiance en sa bonne étoile.  

Elle croit aux miracles.

Rien n’est impossible à celui qui s’accroche fermement à ses rêves et qui avance avec foi et certitude sur le chemin de son destin.

Impossible, c’est « un possible », se répète-elle pour elle-même.

Elle suit son plan.

Pleine de reconnaissance pour sa vie et les enseignements de son passé, elle s’empare de son sac et ouvre la porte d’entrée pour aller conquérir le monde. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx