Très belle, très brune, très bouclée

< 1 min

J’aurais pu m’arrêter là tant ces qualificatifs la faisaient surgir sur mon écran intérieur. Aujourd’hui encore.

Avant de relater l’extraordinaire, l’exceptionnel, je devrais commencer par le commencement. C’était un lundi comme un autre au consulat d’Espagne. J’y étais souvent mandaté, pour prendre des notes. Ce lundi, il était question d’accord transfrontalier sur la mobilité entre les régions françaises, espagnoles, catalanes. Je maîtrisais le catalan mais telle n’était pas la raison de ma présence, je devais prendre des notes en français ce matin-là. A proprement parler, les sujets m’importaient peu. Mon travail était apprécié car je m’échinais à ne rien laisser échapper. Je gravais tout sur mon écran d’ordinateur, tout, jusqu’au moindre détail, jusqu’au plus court silence. Peu m’importait la problématique abordée. Ce qui aiguisait mes sens, c’étaient les innombrables vocables qui tissaient la tapisserie que d’autres étudieraient plus tard. Ce lundi, à nouveau, j’étais convoqué à 8h30 dans la salle Cervantes aux allures de salle de bal. Le lustre passé de l’ancien hôtel particulier racheté par l’Etat français résistait encore ici ou là. Convoqué à 8h30 donc, je m’installais dès 7h45, disposait bouteille d’eau minérale, bloc-interprète en trois exemplaires, nécessaire d’écriture comprenant stylos plume, buvards, crayons de papier bien taillés, enregistreur numérique, Larousse compact, le tout dans un ordre anti horaire très précis de 3h à 9h dans un demi-cercle parfait. La touche finale ? j’ôtais mon chronographe aux mécanismes d’horlogerie complexe que je remontais consciencieusement en balayant la salle d’un regard absent, absorbé par le nombre d’aller retours requis sous la pulpe de mes doigts. Alors que mon regard courait sur la salle vide à l’exception de l’écran du rétroprojecteur, une ombre se découpa sur cette toile et je la découvris : très belle, très brune, très bouclée.

la suite vous tend les bras sur https://medium.com/@belangeintl/tr%C3%A8s-belle-tr%C3%A8s-brune-tr%C3%A8s-boucl%C3%A9e-da0d5b57f288

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx