BIENVIVIALITÉ 1

2 mins

Début de partie. Éclosion des premiers néo-lieux à travers toute l’Europe. Hameaux qui renaissent de leurs cendres. Villages qui revivent. Maisons collectives. Communautés d’existence. Convivialité et solidarité. Résilience et bienveillance. Épanouissement et engagement.

Enfin, je ne suis plus seul. Longtemps, j’ai cherché à me poser quelque part où je me sens bien. Où chacun me regarde avec des yeux bienveillants. Où je regarde chacun comme un frère ou une sœur. Sans la moindre peur. Avec un infini bonheur.

Toi, tu cherchais le soleil et tu l’as trouvé. Maintenant, tu rayonnes de mille feux. Tu brilles par ta générosité et ton engagement retrouvé. Tu te croyais perdu dans un monde troublé et troublant. Mais tu fais face avec opiniâtreté aux obstacles qui se jettent devant toi. Que tu balaies d’un geste souverain.

Il s’est senti important. Pour la première fois depuis des années, il s’est juste senti important. Considéré à sa juste valeur. Vous l’avez aidé à se construire. Près d’un ruisseau qui coule. Au bord d’une forêt où les oiseaux fusent de partout. Et votre solidarité est devenue le miracle de son existence.

Nous sommes les femmes et les hommes du monde nouveau. Nous croyons en la résilience. En la sainte nature qui nous inonde de ses trésors. Qui nous pousse à vivre sobrement. Ensemble, nous bâtissons une société plus juste. Plus harmonieuse. Plus respectueuse.

Vous l’avez gratifié d’un message plein d’humanité. Il a eu envie d’aller jusqu’à vous et de partager sa vie avec les vôtres. Parmi vous, il s’est senti accueilli comme il est. Sans faux-semblant. Sans médiocrité mesquine. Sans rien renier, il s’épanouit en votre sein.

Elles connaissent la force de la convivialité. Ces mères et ces filles qui ouvrent leurs maisons aux voyageurs des temps présents. Ces femmes qui reçoivent avec bonheur les passagers en errance. En transhumance. En recherche d’espaces de lumière arc-en-ciel.

Fin de partie. Je, tu, il, nous, vous, elles. Dans tous les coins d’Europe, les néo-humains ont construit des havres de paix. Consommation sobre. Autonomie globale. Des liens tissés partout entre personnes de bonne volonté. Nourries de convivialité bienveillante. Pétries de solidarité engagée. Remplies de résilience épanouie.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx