Le couvre feu 5

3 mins

– J’aimerais que tu appelles Alexandra. Elle ne répond pas à mes appels, et nous nous sommes vus, et … J’ai besoin de lui parler. Ça urge.

Il me servit une physionomie lumineuse (un peu), comme si la lumière venait de s’allumer dans ses étages – mais quelque chose ne collait pas. J’étais arrivé sur les coups des seize heures,  il se trouvait encore en caleçon & t-shirt, apparemment je l’avais levé du lit, mais, chose extraordinaire, tout était rangé impeccablement chez lui – possible que ses parents en aient eu marre du chaos perpétuel et programmaient le passage d’une femme de ménage qui posséderait ses propres clés. Elle était sûrement venue dans la matinée, pendant qu’il dormait. Sauf que l’explication ne collait pas, enfin, pas tout à fait. Il y avait cette force nouvelle qui émanait de lui … C’est Emmanuel qui avait rangé son domicile, j’en fus persuadé, mais comment ? Et puis, pour invalider l’hypothèse de la bonniche, il aurait fallu que ses parents en aient eu quelque chose à foutre de lui. Il s’était réveillé à seize heures, certes, mais il semblait fringuant, tout le contraire de moi. Je me levai, me précipitai vers sa chambre – aussi impeccablement rangée, hormis les draps du lit défait – peut-être avais-je pensé y trouver Alexandra – elle y serait cachée depuis mon arrivée, et elle se foutrait de moi – paranoïa aiguë, mon esprit s’embourbait dans de fausses logiques niquées – mais ce calme, et l’assurance avec laquelle Emmanuel m’avait géré … Cela ne lui ressemblait pas. Demi-tour dans le couloir, retour au salon avec ce type que je pensais connaître sur mes talons …

– Vas-y je t’en pris, fais comme chez toi.
– J’ai besoin que tu téléphones à Alexandra, peut-être qu’elle te répondra, à toi ?
– Je te sens repartir en cinglerie. D’accord, je vais l’appeler ta copine, mais il faut qu’on en discute.
– De quoi ?!
– Je te parle en ami : tu ne dois plus la fréquenter. C’est une très mauvaise idée pour un type comme toi.

Un type comme moi, que voulait-il dire ? Un type qui au contraire de lui ne s’était jamais cisaillé le creux du bras, hébété et pathétique, de la terreur puante plein le regard ? Et … Mon dieu … Il pensait qu’elle et moi …

– Alexandra et moi, qu’est-ce que tu entends par là ?
– Tu ne le sais pas, parce qu’elle m’avait fait jurer de ne rien te dire, mais entre Alex et moi … Il s’est passé un truc.
– Quand ?
– Ça date. Six mois, quelque chose comme ça …

Il n’avait pas eu de contact récent avec elle, sauf s’il mentait, je désespérai.

– Un soir, elle … Il y avait une soirée chez elle, et tu y étais, après… Elle m’a fait comprendre qu’elle voulait que je reste. Elle semblait sur le coup, genre … Hyper passionnée …
– Épargne-moi les détails.
– Ça partait bien, mais en plein milieu elle est entrée en crise. Elle s’est mise à hurler, à chialer… Tu connais l’expression “ventre à terre” ? Bah ça existe, pour de vrai. C’est ventre à terre je me suis barré de chez elle ! J’avais l’impression d’être dans le film “l’exorciste.”
– Tu l’as vu récemment ?
– L’exorciste ?
– ELLE !
– Non.
– D’accord. Tu peux lui téléphoner, maintenant ?
– Ce que j’essaie de te dire, c’est qu’elle …
– IL N’Y A RIEN ENTRE NOUS ! Il n’y a rien, il n’y aura jamais rien, je ne sors jamais avec les folles, c’est une règle, tu comprends ? Un peu comme celle qui veut qu’on ne doit jamais bouffer sa merde. Ni celle d’un autre. Ni celle d’un animal. Tu peux lui TÉLÉPHONER maintenant ?!

Emmanuel leva les mains en l’air dans une parodie de western. Il partit prendre son téléphone quelque part, je le forçai à mettre sur haut parleur. Des sonneries dans le vide, puis la voix robotique, message par défaut de son opérateur – cette connasse n’était même pas foutue d’enregistrer sa propre annonce d’accueil …

– Je suis foutu ! Bon sang, je suis foutu de chez foutu !

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx