Mistral Chapitre 6: Hallucination fraternelle

4 mins

Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser l’utilisation de produit stupéfiant ou hallucinogène n’est pas un phénomène récent. En effet la culture du pavot à opium était par exemple connue en Mésopotamie 4 000 ans avant l’ère chrétienne, la feuille de coca était utilisé en Amérique du sud en 2 500 av. J.-C. et la référence la plus ancienne connue aux usages du cannabis date de 2 700 av. J.-C. en Chine. En raison de son attachement aux sources de plaisir, aussi bien réel que fictive , il est impensable que l’homme puisse un jour crée une société totalement absente de drogue. C’est en tout cas ce que ce dit Julie Robin, 16 ans au moment de mettre un joins à la bouche .

– Hey laisse m’en un peu! On avait dit qu’on partageait la dernière. Dejas que t’en a paumer une!

Lui lance agressivement une jeune fille du même âge qu’elle. Suite à cette remarque Julie tend du bout de ses deux doits le joints presque a moitié consommé. Ça camarade le pris et continua sont ouvrage de combustion. Les deux filles sont assises sur un banc ,au milieux du parc de la tête d’or, sous un lampadaires dont l’éclairage commence a être fortement utile en cette soirée de fin octobres. Après avoir expulsée un long filet de fumée ça camarade lui dit.

– La vache jais crus que t’allais te la faire d’une traite.

– Désolé , je voulais prendre une bonne dose de courage avant de rentrer chez moi , étant donné que dès que j’aurai passer la porte de chez moi je vais être face à mon père… Je préfère être totalement dans les nuages à ce moment la.

– Ta cas te barrer de chez toi alors .

– Tu parle d’une solution si je disparaissait comme ça ma mère en crèverait et pis pour aller ou ?

– Ben si on t’écoute n’importe où serais mieux que chez toi. Sinon personne peu t’aider à supporter ça?

– Ben y a bien mon frère qui rendait ça supportable mais maintenant qui travaille tout le temps ,même les weekends j’ai l’impression que je vais exploser. Y s’imagine que si y met assez d’argent de côté on pourra enfin vivre sans les allocations de mon père et donc sans lui mais au rythme ou ça va on sera piégé toute notre vie avec.

Voyant que son ami ne l’écoutait plus Julie regarde sont porte monnaie pour n’y trouver que quelque pièces .

– C’est pas vrai, j’aie quasiment plus rien Marco va nous tuer si on le pay pas cette fois !

Dit Julie.

– La même, tu peux en redemander à ton frère?

– Je vais essayée mais je te promets ri…Merde jette le.

Dit elle paniquer en apercevant Adrien au loin qui ce dirige ver elles . Surpris, le cerveau de sa collègue mit quelque instant à traiter l’information avant d’ordonner à ses cordes vocales de dire.

– Pourquoi?

Devant son manque de vigueurs et pris de panique elle lui ôta le joins de la bouche et le jeta derrière un buisson à sa droite.

– Mais il est pas fini !

Ce plaignit elle. Adrien ce plaça devant elles.

– Salut Manon! Comment tu va ?

– Hé salut Adrien.

Il ce tourne alors vers sa soeur.

– Ta pas l’impression qu’il est l’heure de rentrer toi.

– Oui oui j’arrive, j’avais pas vue l’heure .

– Le buisson qui commence à fumer à côté de toi m’indique pourtant que moi tu ma vue arriver .

Julie ce tourne et voit de la fumée blanche qui passe entre les feuilles du buisson. L’aire gênée elle déclare.

– J’imagine que ça va mal se passer.

– Tu sais a l’origine si je te donne de l’argent de poche toutes les semaines c’est pour que tu pay le bus qui t’amène au lycée , le repas du midi et quelque petit plaisir, pas pour que tu te défonce .

– Donc ça va mal ce passer !

– J’ai pas encore prononcée de sanctions !

– A chaque fois que tu commence une phrase par “tu sais” c’est que ça va mal ce passer!

– D’ou es ce que tu sort ça ?

– Je te connais c’est tout ,dès que tu dit ça , avec qui que ce sois, la conversation fini mal.

– Arrête Julie t’invente n’importe quoi là .

– Donc on va juste rentrer à la maison et tu va pas me punir ?

Adrien voulue répondre mais ça soeur l’avait piéger, il avait en effet prévue de lui donner juste assez d’argent de poche pour qu’elle puisse manger le midi mais pas assez pour payer le bus la forçant ainsi à faire les 2 kilomètres qui la sépare de son lycée à pied. Sentent que la tension risquait de monter Manon ce lève du banc et leur dit .

– Bon ben moi je vais vous laisser.

– Ok, à demain .

Répondit Julie . Sans répondre Manon part en marchant relativement vite. Une fois la place sur le banc libérée Adrien s’assoit à côté de sa demie soeur.

– Très bien ta gagné, je vais pas te punir cette fois, de toute façon c’est pas mon rôle. Mais tu veux vraiment que l’une des deux personnes à qui c’est le rôle sache que tu passe tes soirées à fumer cette merde?

Dit-il en prenant une voix calme.

– Mon père en a rien faire, tout ce qui l’intéresse c’est son écran et puis t’inquiète pas pour maman elle le sera jamais.

Rétorque t-elle avec la voix d’une enfant de 12 ans tout en évitent le regard de son demi-frère.

– Excuse moi de te l’apprendre mais t’es pas aussi discrète que tu le crois. T’aurais pas perdue une cartouche par hasard ?

– Oui comment tu sait?

Répond t-elle en l’aire plein d’espoir et en le fixant.

– Parce que j’en est trouvée une bien en évidence dans ta chambre.

– Ten à fait quoi ?

– Je t’annonce que notre mère aurait pus découvrir que tu te drogue et ta première réaction c’est de savoir où est ta dope?

Prenant conscience du caractère égoïste sa propre question Julie sentie comme un vide dans ça tête tellement elle ce sentait égoïste.

– Heu …je voulais juste ….ben… on peu rentrer à la maison ?

Dit elle d’une petite voix confuse. Atteins par la détresse du regard de sa petites soeurs Adrien la prend par l’épaule et lui dit avec douceur.

– Ça va aller sœurette, on rentre.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx