Il passe toute la journée à surveiller son chat et sur l’ordinateur, il recherche un déclic, une raison qui pourrait expliquer ces saletés. Il a trouvé des gants surmonté son dégout, sa copine serait là, elle lui dirait chochotte, on dirait de la terre des morceaux de boue séchée, il n’ose quand même pas l’approcher de son nez, mais vu la consistance qu’il effrite de ses doigts ça ressemble à la terre qui se trouve dans le pot, cette fois il met une plaque au-dessus du grillage, Il en sait un peu plus sur les races de chats, sur certaines maladies et sur l’antiquité qui l’adoraient au point de le faire momifier, le chat était un Dieu, mais celui-là à demeure il l’a presque vu naître dans la ferme d’un ami, il a grandi depuis, certaines traces sur des meubles lui font bien regretter, il ne lui fera rien, mais un placard dédié nourriture et la caisse, sans compter la poubelle remplie de ses rejets, il trouve ça un peu lourd pour un fils de félin qui se nommait Bastet du temps des Égyptiens, protectrice des récoltes et gardienne du foyer, c’est le seul animal qui regarde dans les yeux semblant te transpercer pour regarder ailleurs, il a appris des choses mais son problème est autre.
Ce soir il a fermé la porte, ce n’est pas l’habitude il se sent oppressé, il a un certain mal, le rêve arrive enfin. Il est derrière chez lui assis auprès d’un arbre, la maison est plus loin au milieu du terrain, il y a très peu de bruits, le frottement des feuilles juste au-dessus de lui, c’est le vent qui se lève, il est temps de rentrer.
C’était une ancienne ferme accolée à une grange, il a gardé l’aspect, mais il a tout refait tout au long des années. La grange est devenue remise pour garer des voitures, la ferme une belle maison. Il y a une cheminée dans la pièce principale, quelquefois il s’assied, un verre ou bien un livre, il se met à rêver en regardant les flammes, rêver qu’elle s’endort la tête sur son épaule, il remonterait son plaid pour qu’elle ne prenne pas froid, s’il pouvait l’embrasser sans qu’elle ne se réveille, mais il n’en fera rien.
Elle n’aime pas la campagne, elle préfère la ville, s’il continue à rêver, il y aura d’autres pièces, des chambres pour les amis, une jolie cuisine, la voiture dans la grange, il n’a jamais pensé au-delà du portail, il y a sans doute une route qui mène quelque part, peut-être qu’elle aimerait. Le crépitement d’une bûche dévorée par les flammes surprend le chat endormi à ses pieds, il se met à miauler, des griffes sur la porte, il s’assied dans le lit.
Son lit est propre il n’y a pas de traces, après le petit déjeuner il va sur la terrasse pour remplir la gamelle, il devait être malade, c’est la seule solution, il n’y a rien d’anormal, il se souvient de son rêve, c’est vrai qu’il a eu beaucoup de mal, mais la porte fermée il était angoissé.
J’aime raconter des histoires, j’ai voulu faire plus court, mais je n’ai rien compris ^^ une ou deux pages de plus sans doute