Lemniscate Chapitre 2: Amour sacré

4 mins

Quelque part en amont du fleuve Amour (Mongolie actuelle)

Allongé sur le sol Quaidu ,15 ans, ferme les yeux devant un ciel bleu dépourvu de nuages. Autour de lui les brins d’herbe de la steppe ce plis face une légère brise de fin d’après midi. Ce laissant bercer par le bruit du vent soufflant dans ce désert de verdure et les remous de la rivière , non loin d’ici, il attend ce qui l’a amené seul à l’écart de sa tribu. Après de longues minutes, alors que la somnolence commence à le guetter un bruit de pas lourd lui fait rouvrir les yeux . Il ce redresse et distingue au loin un cheval arrivant au trot avec son cavalier. Emplit de joie le jeune homme ce met debout et ne peut s’empêcher de sourire. Le cavalier ce rapproche de lui avant de s’arrêter et de descendre de sa monture. Ce dernier marche ver Quaidu en enlevant la bandelette de soie qui lui tenait ses cheveux , laissant ces derniers virevolter au dessus de ses pommette rosées. Ses vêtements serré, fait de fourrure permettent ,de deviner une taille fine et des courbes efféminés .La jeune cavalière, maintenant à quelques centimètres de Quaidu, lui lança un regard avant de lui dire en pouffant.

-T’as vraiment l’air d’un idiot quand tu souris comme ça !

– C’est pas de ma faute, tu me rappelle un rêve que j’ai fait ou je me réveille et que je tombe face à une belle inconnus.

-Si c’est une tentative pour me séduire sache que c’est raté. Elle est nul ton histoire de rêve !

Il l’attrape alors par la taille et rapproche son visage du sien.

-Te séduire ? Je n’ai pas besoin de mots pour ça, mon charme fait déjà tout le travail !

– Heureusement pour toi parce que c’est pas ton esprit qui te sauverait !

Lui dit-elle plaçant ses mains sur ses epaules.

-Ça me fait plaisir qu’on soit tout les deux Lyla.

-N’exagère pas, on ce voit tous les jours au campement.

-Oui mais on est jamais aussi libre que quand on est seulement tous les deux et bientôt on aura plus besoin de s’isoler pour ça.

Dit Quaidu en la fixant intensément dans les yeux. Lyla baisse alors le regard et le lâche pour remettre ses cheveux derrière elle. Afin d’éviter le sujet qui , elle le savait, il voulait aborder avec elle .

 L’adolescente le pris par la main.

-Viens on va s’asseoir.

Ils s’installèrent alors au bord de l’eau, enlevèrent leurs chaussures et laissèrent le courant leur masser les pieds.

-Ou est ton cheval ?

Demande t-elle.

-Je suis venu à pied, je n’aime pas les chevaux.

Amusé elle répond.

-Ils ne mordent pas tu sais.

-Bien sur que si ! Regarde le tien avec son air vicelard !

Ils ce retournent alors tout deux pour voir l’équidé de Lyla en train d’arracher de l’herbe à pleine dent .

-Moi, il me fait froid dans le dos ton canasson !

Comprenant qu’on l’observe, l’animal redressa la tête et les fixa avec incompréhension tout en continuant de mâcher. Lyla s’amusa devant le ridicule de la situation.

-Tu te prétend être un grand guerrier mais tu est le seul homme de la tribu qui à trop peur pour monter à cheval.

Quaidu ne répondit pas et après un cour instant où la parole fut laissé au remous de l’eau il lança.

-Je vais participer au tournoi !

Lyla ravala son sourire.

-Je t’es déjà dit que je ne voulais pas.

-Je ne te demande pas ton avis !

Agacé elle ce saisit d’une pierre avant de la lancer brutalement dans l’eau pour finalement dire.

-La majorité des hommes meurt dans ces combats !

-Seulement ceux qui perdent ! Ce ne sera pas mon cas.

Elle ce lève alors avant de lui crier.

-Mais pour qui tu te prend ? Tu n’est pas invincible ! Et il n’y aura pas que des combattants de notre tribu. Des hommes de toutes les tribus voisines peuvent venir y participer. Certains d’entre eux seront sans doute des tueurs née.

Quaidu prend , à son tour, un cailloux pour le lancer et réussi à faire quatre ricochets. À la suite de quoi il sourit de toutes ses dents à Lyla et lui dit.

-Je me prend pour le type qui veux t’épouser. Après tout c’est la récompense pour le gagnant du tournoi. La main de la fille du défunt chef de la tribu Tavan !

-Mais justement ! C’est pour cette raison que je ne veux pas que tu participe. C’est l’occasion rêvé pour de nombreux chefs de guerres d’assimiler notre tribu.

-Ça n’arrivera pas puisque c’est moi qui vais gagner !

Répond t-il d’un aire enjoué.

-Tu m’écoute ou pas ? Si tu participe à ces combats tu va mourir !

– Mais non, mon cousin m’a enseigné le combat à l’épée . Ça fait plusieurs années que je m’entraîne. Alors t’as pas à t’en faire. Aucun chef de guerre ne posera les mains sur toi

Désespérée elle s’agenouille et lui dit avec le souffle court.

-Je t’en supplie, ne va pas mourir aussi bêtement.

Quaidu pose alors sa mains sur la joue de Lyla et la fait glisser jusqu’à atteindre ses cheveux.

-Tu n’as aucun soucis à te faire, je vais gagner haut la main comme ça on aura plus jamais à ce cacher. Et on pourra enfin être tranquille.

Dit-il avant de l’embrasser devant le cheval de Lyla qui les regarde sans comprendre, les joues pleines d’une bouillie d’herbe mâché.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Excellent! J’aime beaucoup l’humour dans le dialogue, la deuxième partie fait craindre pour la suite. Une lecture très agréable.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx