Où est ma place dans ce monde ?

< 1 min

Difficile parfois de trouver sa place dans ce monde. On se sent tous, à des moments de notre vie, hors norme.  On se sent comme ces supers héros qu’on voit dans les films ou  les dessins-animés. Nous vivons une vie secrète parallèle à notre vie actuelle, parce que nous n’assumons pas qui nous sommes réellement… Pourquoi se cacher ? Pourquoi fuir sa nature ? 

Arrêtons de nous cacher et montrons-nous tels que nous sommes avec nos qualités, nos défauts, nos envies… Cultivons cette différence et vivons vraie.

No account yet? Register

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie Mahé
4 années il y a

Tout à fait d’accord. Rien de tel que d’assumer nos différences.

fatine fatmi
4 années il y a

C’est exactement ce que je ressens, le pire sensation est de se sentir différents.

Marie Mahé
4 années il y a

En fait si on y réfléchit bien nous sommes tous différents les uns des autres et heureusement. La vie serait d’une tristesse et d’une grande monotonie si nous étions tous identiques tels des clones. Certes nous n’aurions pas à chercher la moitié qui nous correspond et qui nous rend si heureux, la plupart du temps. Nous serions tels des soldats de bois sans émotion, ou tous avec les mêmes émotions. Nous serions devenus des invisibles et sans intérêt puisque tous identiques. La différence c’est ce qui fait que nous sommes NOUS il faut en être fière et la revendiquer. Ne crois pas que ce soit la pire mais la meilleure, cette différence c’est TOI et personne d’autre. Les personnes qui te choisissent, le font pour cela, grâce à cette différence. Et tout ceux qui s’éloignent à cause de cette différence, que tu dois assumer, ne sont pas faits pour croiser ton chemin. Ils ne t’apporteront rien et avec rien on n’avance pas dans la vie. La différence c’est la richesse, la richesse de l’âme, la richesse du cœur, la richesse de l’esprit, la richesse du corps. Crie ta différence et les portes s’ouvriront devant toi et t’apporteront tant de bonheur que tu ne pourras plus te taire.

Robert-Henri D.
4 années il y a

Ben, le fait de se sentir "hors norme" est plutôt rassurant, non ?

Marie Mahé
4 années il y a

C’est ce qui fait que nous sommes nous, un être unique. Appréciée pour cela et nous en sommes heureux, détestée pour cela et nous sommes désolée pour eux ? mais droit dans nos bottes nous ne changerons pas, même pour leur être agréable. Il y aura toujours des insatisfaits alors soyons satisfaits de nous-mêmes, gardons le cap aux côtés de ceux que nous aimons et qui nous aiment. Les choses ainsi dites ont le mérite d’être claires. Qu’en pensez-vous ?

Corinne Girard
4 années il y a

Moi aussi c est ma devise mais il faut parfois un moment difficile pour oser dépasser ses peurs et le regard des autres

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

8
0
Exprimez-vous dans les commentairesx