Ce n’était pas facile…

< 1 min

Ce n’était pas facile d’être un homme…

Ce n’était pas facile de t’aimer…

J’étais là, dans la tourmente de mes sentiments et je t’ai vu t’éloigner de moi chaque jour un peu plus.

Ce n’était pas facile de voir cet homme qui avait pris place dans ton cœur et dans ma maison.

Ce n’était pas facile de cacher cette peur qui s’insinuait en moi et se distillait dans mes veines…

Je t’ai aimée dès le premier regard et tu avais accepté de t’unir à moi pour le meilleur et pour le pire. Tu as pris le meilleur et m’a laissé le pire.

Je te croyais lorsque tu me disais que tu m’aimais, que tu me désirais aussi fort que je te désirais…

Et puis un jour, mon coeur s’est brisé lorsqu’il a vu que tu n’étais pas sincère. J’ai essayé d’être fort, mais vous avez réussi à me détruire, toi et ton amant, à m’ôter tout espoir. Et le noir de ma solitude est devenu ma compagne.

Ce n’était pas facile d’être un homme…

Tu me disais que j’étais un bon à rien, et pourtant lorsque je travaillais, tu m’aimais. Tu me disais que j’étais ton roi. Lors de ma descente aux enfers, tu m’as accompagné un bout de route et tu t’es détournée de moi pour aller vers celui à qui j’ai tendu la main, celui que je croyais être mon ami.

Il m’a tout pris, ne m’a rien laissé, à part ces bleus aux visages et au cœur.

Tu étais tout pour moi et je n’étais rien pour toi.

Alors un jour, j’ai pris mon coeur avec moi, ce coeur si lourd et si triste, et je suis parti sans me retourner. J’ai libéré mon coeur de sa souffrance et ma vie de sa triste solitude.

Non, ce n’était pas facile d’être un homme….

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahé Marie
4 années il y a

Étonnant surtout si l’on suppose qu’une femme a écrit ce beau texte.
Tes doigts auraient-ils pu oublier un "Je" dans cette phrase ?… tu me désirais aussi fort que ? te désirais…

Mhèinn Leannan
Mhèinn Leannan
4 années il y a

c’est magnifique !

Mahé Marie
4 années il y a

Et l’émotion n’est-elle pas la chose la plus merveilleuse qui nous transcende, nous transporte, nous donne des ailes. D’un autre côté mieux vaut faire quelques coquilles et écrire ou décrire divinement bien les émotions que l’inverse. Alors merci encore. Au moins tu sais que je lis très attentivement les textes ? c’est déjà ça ?.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx