Difficile parfois de trouver sa place dans ce monde. On se sent tous, à des moments de notre vie, hors norme. On se sent comme ces supers héros qu’on voit dans les films ou les dessins-animés. Nous vivons une vie secrète parallèle à notre vie actuelle, parce que nous n’assumons pas qui nous sommes réellement… Pourquoi se cacher ? Pourquoi fuir sa nature ?
Arrêtons de nous cacher et montrons-nous tels que nous sommes avec nos qualités, nos défauts, nos envies… Cultivons cette différence et vivons vraie.
Tout à fait d’accord. Rien de tel que d’assumer nos différences.
C’est exactement ce que je ressens, le pire sensation est de se sentir différents.
En fait si on y réfléchit bien nous sommes tous différents les uns des autres et heureusement. La vie serait d’une tristesse et d’une grande monotonie si nous étions tous identiques tels des clones. Certes nous n’aurions pas à chercher la moitié qui nous correspond et qui nous rend si heureux, la plupart du temps. Nous serions tels des soldats de bois sans émotion, ou tous avec les mêmes émotions. Nous serions devenus des invisibles et sans intérêt puisque tous identiques. La différence c’est ce qui fait que nous sommes NOUS il faut en être fière et la revendiquer. Ne crois pas que ce soit la pire mais la meilleure, cette différence c’est TOI et personne d’autre. Les personnes qui te choisissent, le font pour cela, grâce à cette différence. Et tout ceux qui s’éloignent à cause de cette différence, que tu dois assumer, ne sont pas faits pour croiser ton chemin. Ils ne t’apporteront rien et avec rien on n’avance pas dans la vie. La différence c’est la richesse, la richesse de l’âme, la richesse du cœur, la richesse de l’esprit, la richesse du corps. Crie ta différence et les portes s’ouvriront devant toi et t’apporteront tant de bonheur que tu ne pourras plus te taire.
Ma différence je la cultive, j’en prends grand soin et c’est ce qui fait ma force
Ben, le fait de se sentir "hors norme" est plutôt rassurant, non ?
C’est ce qui fait que nous sommes nous, un être unique. Appréciée pour cela et nous en sommes heureux, détestée pour cela et nous sommes désolée pour eux ? mais droit dans nos bottes nous ne changerons pas, même pour leur être agréable. Il y aura toujours des insatisfaits alors soyons satisfaits de nous-mêmes, gardons le cap aux côtés de ceux que nous aimons et qui nous aiment. Les choses ainsi dites ont le mérite d’être claires. Qu’en pensez-vous ?
A prendre ou à laisser.
Moi aussi c est ma devise mais il faut parfois un moment difficile pour oser dépasser ses peurs et le regard des autres