Ne me juge pas !

< 1 min

On a tendance à juger les autres. Pourquoi ? Parce qu’ils osent être différent de ce que nous sommes. ils ont choisi de s’assumer et cela nous renvoie en pleine face notre honte, nos peurs. Juger quelqu’un, selon moi, c’est être jaloux. Jaloux de n’avoir pas ce courage d’assumer qui nous sommes et d’assumer nos goûts et nos convictions. Pourquoi en avoir peur ? On en revient toujours au même problème, la peur du regard des autres, la peur d’être juger par les autres.

Mais ces autres là, connaissent-ils notre vie ?? Nous connaissent-ils vraiment ?? Ont-ils vécu ce que nous avons vécu et le courage qu’il nous a fallu pour continuer à avancer ??

Longtemps on m’a jugé. Non, être sociable n’est pas être une femme facile !

Non, m’habiller ainsi, ne veut pas dire que je suis une femme froide et coincée.

Non, regarder des films d’horreur, des thrilleurs, jouer à des jeux vidéos ne veut pas dire que la violence m’attire.

Il faut apprendre à connaître l’autre.

Il faut accepter l’autre avec ses douleurs, ses faiblesses, son passé et son présent.

Qui sommes nous pour nous permettre de juger ?? Regardons nos propres défauts avant de regarder ceux des autres. Souvent les défauts et les faiblesses des autres qui nous dérangent ne sont que le reflet de ce que nous détestons chez nous.

Alors arrêtons de juger, si on ne veut pas être juger à sont tour.

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
H. Li Meijin
H. Li Meijin
4 années il y a

Une pensée et des valeurs que j’approuve !

Mhèinn Leannan
Mhèinn Leannan
4 années il y a

Plein de Sagesse !

Mahé Marie
4 années il y a

"De même que le rocher n’est pas agité par le vent. Les sages restent inébranlés par le blâme ou le compliment". Bouddha

"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume". Gandhi

"Si tu es blessé par autrui, tu peux oublier la blessure. Mais si tu le blesses, tu t’en souviendras toujours" . Khalil Gibran

Deux petites coquilles sans conséquence :
– qu’ils osent être différents
– être juger à son tour.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx