Silence, enquête en cours

2 mins

Il se tenait bien droit de l’autre côté de la porte, retenant un soupir d’excitation et d’angoisse mélangées. Fermant un instant les yeux, il se rassura du mieux qu’il le pouvait, tentant de calmer les tremblements de ses mains et les sursauts intempestifs de son cœur. Il avait pourtant tout bien travaillé, tout bien répété.

C’était sa première fois, et cela était presque aussi stressant que son premier jour à découvrir le groupe avec lequel il travaillerait désormais. Il réussi à se calmer petit à petit, respirant tranquillement dorénavant. Il n’y avait pas de raison que cela se passe mal.

Dans quelques instants, il passerait la porte, l’air tranquille, saluerait les personnes présentes avec un sourire encourageant, poserait quelques questions, en notant les réponses, avant de s’en retourner. Puis, de retour de son côté de la porte, il rappellerait les faits, pour ceux les ayant oublié.

Un homme avait été retrouvé mort, au fond d’une ruelle, sans papiers, sans objets de valeur. Chacun s’accorderait à dire que cela était un accident, un vol ayant mal tourné, mais cela était loin d’être le cas.

Ils n’avaient pas d’autres pistes en effet, mais certains petits détails pourraient pousser à se questionner, et à conclure au meurtre sans plus hésiter.

En effet, cet homme en question, de forte carrure, ne se serait pas laissé si facilement avoir par quelques bandits de haut grade ; il n’avait pas de trace de blessures, pas de coups, rien. Il avait juste été retrouvé là, sur le pavé, par terre, à demi sous une benne à ordure malodorante. De plus, sa condition sociale ne l’aurait jamais poussé, de lui-même, à passer de l’autre côté de la barrière des beaux quartiers.

En résumé, ils avaient donc un homme de la haute société, perdu au fin fond d’une zone peu recommandable, détroussé de tout ses effets personnels, mort sous une poubelle, sans s’être ne serait-ce un tant soit peu défendu. Il fallait bien avouer que cela avait quelque chose d’étrange !

Calmant de nouveaux tremblements, il sourit, amusé de sa propre nervosité, et, à mi-voix, répéta pour la énième fois les questions ; plus ou moins indiscrètes ou tarabiscotées ; qu’il devait à tout prix poser. Il devait comprendre ce qu’il s’était passé, et, comme dans les films et romans, l’expliquer tôt ou tard à une audience avide de vérité.

Alors qu’il rouvrait les yeux, toujours derrière la porte, des rires lui vinrent de l’autre côté, suivit d’un mugissement, mécontent de tout ce remue-ménage inopportun qui les fit taire presque immédiatement, bien qu’il imagina encore les auteurs du trouble continuer de pouffer dans le dos du rabat-joie.

Il souriait maintenant, son moment était venu, il allait pouvoir passer la porte, et enfin jouer son rôle dans cette histoire. Tout dans sa tête était dès à présent posé, il était excité et toujours un peu nerveux, mais prêt à être professionnel.

Le calme revenu, soudain, de l’autre côté de l’énorme caméra, le metteur en scène cria : « Silence, tournage en cours ! »

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx