De soie et de dentelle ; elle était couverte de luxure et de raffinement.
D’or et d’argent ; la chambre était tapissée de velour, calfeutrée.
L’ambre et le rouge se mêlaient en harmonie chantante avec une douce senteur de rose et d’encens. Les draps soyeux épousaient son corps amoureusement, sculptant chaque forme tendrement et coulant en ruisseau scintillant de ses épaules aux douces collines de ses attrayantes fesses.
La pièce était plongée dans une ambiance chaude et intimiste ; tendre et sournoisement accueillante.
Dans le lointain résonnait, redondant, le tic-tac incessant d’une horloge animée par son balancier doré ; le temps continuait, là, dehors, à s’écouler.
Rien ne bougeait. Le soleil filtrait à peine entre les volets clos, dessinant de timides zébrures d’or partout sur le sol, le lit et les murs.
De feuilles d’or et d’étincelles ; le soleil s’appliquait tranquillement à faire éclater une tache blanche au bord du lit.
De morceaux d’argent et métal scintillant ; un rayon solaire se refléta et renvoya son éclat foudroyant sur les murs tapissés.
Son regard se promena autour d’eux observant paisiblement ce décor apaisant. Il se leva enfin, laissant un doigt fin courir sur la soie couvrant le corps de son immobile compagne. Un rayon doré s’agrippa à son complet blanc une fois encore, l’auréolant de lumière alors qu’il coiffait son borsalino.
Devant la porte, il se retourna une dernière fois, et un léger sourire s’installa sous sa moustache blonde ; il décrocha la rose de sa boutonnière et l’envoya sur le lit avant de quitter chambre et maison.
De sang chaud et sang froid ; comme une odeur de sang venait embaumer ce tableau merveilleux qu’il venait de signer.
Belle description on croirait y être , un autre temps une autre vie..
L’ambiance soyeuse de ce récit ne peut que nous entrainer, jusqu’à…
A la fin mon sang s’est glacé devant ce tableau merveilleux qu’il venait de saigner !
Merci … Les roses font un beau bouquet…
Merci pour ce rappel et je pense même à Borsalino… Une époque, un chapeau, une façon de vivre ?