2 mins
Il existe parmi notre planète bleue des histoires à dormir debout, le genre de récit qui pourrait vous faire pâlir un morse. Cette légende connue de tous était celle du Triangle des Bermudes, un lieu si mystérieux qu’il faisait parler foule de monde, notamment la langue du capitaine de l’aviation comme James Robert. James était un vieux pilote de l’armée américaine et quand il parlait c’était souvent bière en main et une chique de tabac en bouche.
James Robert avait pour coutume de fréquenter un bar nommé chez Jack. Ce bar qui, en plus d’afficher fièrement le drapeau des USA, était côté pour accueillir des hommes de la confrérie du Klu Klux Klan. Autrement dit, quand José, Emilio et Lucinda passèrent devant l’enseigne pour boire un coup, les clients virèrent au rouge.
Néanmoins, Lucinda ne se laissa pas abattre pour autant et elle mit un pied devant l’autre et c’est droit vers le comptoir qu’elle saluât le barman qui lui répondit d’un grognement tout droit sorti d’un film d’horreur des séries B.
Ainsi, Lucinda, Emilio et José commencèrent à commander de quoi s’abreuver et lorsque tous furent servis, les hommes membre de cette confrérie rire gras. Voyant cela José ressenti un malaise profond et il demanda d’un coup de coude à Emilio :
— Dis, ils se foutent de nous ou quoi ?
La tape du coude de José avait fait reverser de la mousse sur sa chemise toute neuve et Emilio le remballa d’un revers de la main en disant :
— Putain… mais fait attention ! disait-il en s’essuyant et il finit avec, mais non, laisse tomber, tu ne vois pas qu’ils rigolent entre eux.
Phrase à peine terminée que le vieux James Robert s’approcha de la jeune Lucinda avec un regard inquisiteur.
— Vous ! Lança le vieux en fixant du doigt le trio. Vous allez aller tout droit en enfer !
Face à de tels propos, Lucinda rougit de colère, et à peine eu le temps de lui répondre que les autres clients répliquèrent :
— Si le vieux James gueule, vous ferez bien mieux d’écouter sales métèques !
— Il apporte toujours la providence aux petits nouveaux de la région, renchérie un homme grand, blanc portant ses lunettes noires sur le bout de son nez qui lui donnait l’impression d’être un agent de la CIA, ça et son costume sombre en rajoutait une plus-value quant à son statut social.
Une scène joliment écrite, hâte de lire la suite qui s’annonce corsée.