Dernier jour de printemps.

< 1 min

La nuit prochaine, le soleil se couchera à l’ouest. Les fleurs printanières s’épanouiront et le rêve d’une nuit d’été viendra. Sentiment d’automne, puis vent d’hiver, quatre fois par an, reviendra le printemps. Chaque nuit, bercée par l’averse de la pluie ; ma main épousera ce crayon, celui qui donnera sens à mes émotions brouillonnes. De ces émotions enrôlées, j’en suis pétrifiée, tellement effrayée, le cœur lourd et effréné. Plus le temps s’écoule, plus je deviens lambeaux, je m’épuise car il n’y a plus personne pour recoller les morceaux. Assise près de la fenêtre, entrouverte, je vis un tapis de fougères, là pour contempler mes pensées passagères. Le soleil se lève, mais la nuit ne fait que commencer, car se rêve romantique devient un tourment dont je souhaite me réveiller au plus vite…La nuit dernière, le soleil s’est couché à l’est, les fleurs printanières se sont déchues et le rêve d’une nuit d’été s’est éveillé, sentiment d’automne, puis vent d’hiver, quatre fois par an, reviendra le printemps…

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Line Cora
Line Cora
1 année il y a

Un joli texte sur le cycle des saisons…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx