Ylang-ylang somnifère naturel

2 mins

Moi qui souffrait depuis des mois d insomnies , c est après avoir essayer tous les somnifères de la terre, que j ai connue ma première nuit paisible grace cette plante merveilleuse, Ylang-ylang.

Mais les vertus de cette petite merveille ne s arrêtent pas a cela…

Si son nom a plutôt une consonance chinoise, cette jolie fleur d un jaune éclatant, nous vient de Madagascar.

L. ylang-Ylang est un arbre , dont on extrait l huile essentielle de ses fleurs.

Connue pour ces capacités, calmante et aphrodisiaque, on l utilise également pour des problèmes d hypertension et en cardiologie.

( Attention, ne pas prendre ce traitement pour ces 2 pathologies, sans un avis medical préalable).

L odeur merveilleusement fruitée et sucrée de cette fleur, fait le bonheur des parfumeurs, a noter Chanel N°5 contient des essences de Ylang Ylang

Pour sa fonction somnifère , voici comment je l utilise:

Au coucher, mettre 1 a 2 gouttes sur l intérieur du poignet et masser quelques instants, endormissement garanti dans les 20 minutes maximum en ce qui me concerne.

Moi, je l utilise pur, mais il est recommandé de mélanger cette huile essentielle avec de l huile végétale, afin de ne pas agresser les peaux les plus sensibles.

Vous pouvez également mettre 2/3 gouttes sur votre taie d oreiller, vos cheveux et la chambre embaumeront vos doux rêves!

Et si vous voulez enivrer monsieur, 1 petite goutte derriere chaque oreilles…..Effet aphrodisiaque aussi bien pour lui que pour vous!

Mais j ai également constaté une autre qualité non négligeable de cette jolie fleur.

Petite découverte : depuis que je m endors sous les effluves de cette merveilleuse plante,mes cheveux poussent beaucoup plus vite!

J en déduis que cette huile est également un accélérateur pour la pousse des cheveux et des ongles.

 L’huile essentielle d’Ylang Ylang est relativement flexible d’utilisation. Elle est en effet utilisable par tout le monde excepté les femmes enceintes de moins de 3 mois ainsi que les nourrissons de moins de 3 mois.

 L’huile essentielle d’Ylang Ylang Complète doit toutefois être utilisée avec attention, notamment en application cutanée, pour laquelle il est préconisé une dilution dans une huile végétale. De même, en diffusion, il est préférable de diluer l’huile essentielle 

d’Ylang Ylang Complète dans d’autres huiles essentielles.

L’huile essentielle d’Ylang Ylang est utilisée en de très nombreuses occasions,donc:

> Aphrodisiaque

>Calmante

> Contre les angoisses et le stress

>Chute et pousse des cheveux

> Puissant somnifère

> Anti -dépresseur

En tant que fervente utilisatrice d huile essentielle, j ai pu constater depuis longtemps que cette méthode naturelle de se soigner est très efficace et sans danger, quand on en abuse pas.

Un autre avantage de la médecine douce, est qu il n y a pas d accoutumance, rarement des effets secondaires, et que pécuniairement, ce n est pas plus onéreux que la médecine traditionnelle.

Je n ai nullement la prétention d être médecin, pour toutes pathologie , je vous invite a consulter avant tout votre docteur.

L huile d Ylang Ylang , une petite fiole a avoir toujours chez soi, elle vous rendra bien des services.

Lorsque vous achetez une huile essentielle, prenez garde de vous procurer une huile de qualité, elles ne sont pas plus cheres mais vous éviteront des allergies ou simplement une inefficacité.

 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thierry CORREARD
5 années il y a

Merci beaucoup pour cet article très intéressant et pour ce partage d’expérience!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx