Les considérations d’un dieu

2 mins

Oh ! Par tous les dieux ! Qui m’a mis des empotés pareils ? J’ai créé des guerriers mais au lieu de guerrier, me voilà avec une tonne de crétins sans cervelles. Ils sont même pas fichus de conduire leur Drakkar.

Je les envoie à la guerre pour qu’ils me fassent des sacrifices humains mais ils sont tout juste bons à se mutiler les uns les autres et à chercher des moyens absurdes de me satisfaire.

Je les vois tous les jours devenir plus des parasites que de fiers vikings et je me dois de les rappeler à l’ordre. Les voilà qui attaquent des vaches et des poules, à quoi bon leur donner des armes d’acier si c’est pour qu’ils en fassent des armes de pacotilles ?

Est-ce que je devrais leur envoyer Geri et Freki pour qu’ils leur apprennent ce que doit être la violence sauvage des guerriers d’Odin ?
Dois-je leur faire l’hommage de ma présence au combat pour les guider dans leur errance ? Sur Sleipnir, je n’aurais pas trop de difficultés à leur faire comprendre qui je suis ?

Mais voilà qu’ils attaquent les leurs. Je vais leur montrer ma fureur. Des éclairs sur les plaines et Odin rappelle aux terrestres qu’Asgard les surveille. Pulvérisons l’ennemi par nos pouvoirs divins ! Je dois leur apprendre ce qu’est l’honneur d’un viking et l’honneur d’un dieu. Car la victoire est mon idéal et celui que doivent atteindre mes guerriers.
Et si, pour ce faire, je leur offrais la victoire par l’octroiement de faculté. Réfléchissons ! Si au plus puissant, j’offrais l’intrépidité. Si au plus courageux, je donnais plus de chance. Au plus incapable, je peux accorder l’intelligence du stratège. Il s’agit là de choses simples à faire pour moi, dieu victorieux !

Mes frères et moi n’avons pas créé le monde pour le voir disparaître sans rien faire. Je ferais donc de ces humains des soldats irréprochables, barbares et triomphants. Ceux, qui se montreront braves, iront au Valhalla. Ceux qui seront faibles, iront à Helheim.
De ces braves, je tirerais mon armée et je vaincrais la fin du monde.
Je dois les éduquer, ces guerriers, sinon aucun ne rejoindra le Valhalla et le jour du Ragnarok nous serons tous perdus.

Je vais me rendre ce jour à la fontaine de Mimir pour rendre hommage au Sage et m’enquérir des solutions qui s’offrent à moi. Que devrais-je sacrifier cette fois pour le bien du monde ? Faites que mon offrande ait l’effet escompté pour ma descendance, pour mes frères, pour ma création et le Valhalla ! Faites que mes vikings deviennent les guerriers les plus fiers, les plus grands et les plus braves de tous !

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx