La frontière entre lumière et pénombre

4 mins

Mardi 13 Avril 2009

Des yeux… Deux grands yeux félins et lumineux. J’ai commencé à les voir, il y a une semaine. J’ai d’abord cru à un tour de mon esprit après avoir reçu l’assiette et je me suis ravisée. Le sentiment d’être en bonne compagnie est trop grand pour que ce soit une illusion. A l’orée de la forêt, tous les soirs, ils m’observent ces deux grands yeux sans âme.

Maman parle peu en ce moment. Après la dernière dispute et la mâchoire fracturée, elle a cessé de parler, cessé de répondre, entamé une marche de la honte que je ne comprends pas. Elle baisse la tête quand je rentre dans la pièce et ignore ma présence. Je comprends mal ce que j’ai pu faire pour mériter ça mais je ne cherche pas vraiment à comprendre non plus. Sitôt les ennuis de retour, je fonce dehors dans la pénombre rassurante et me réfugie auprès des yeux de lumière.

Ollie a huit ans aujourd’hui. Elle ne parle plus depuis qu’il est entré dans la chambre quand nous dormions et qu’elle a compris ce qu’il se passait. Je ne dis rien pour éviter qu’il s’en prenne à elle aussi. J’ai 16 ans et bientôt, je partirais. Dès que je serais majeure, je prendrais toutes les preuves de sévices et demanderais la garde d’Ollie pour la sortir d’ici.

Il est arrivé dans nos vies, il y a huit ans. J’avais exactement l’âge d’Ollie. Il a fait une môme à ma mère et pendant qu’elle pouponnait, d’autres choses se passaient en secret. On dira trop jeune et isolée quand on se demandera pourquoi je n’ai rien dit mais qu’y avait-il à dire ? Je me suis cachée dans le mutisme. Elle m’a emmené chez le psy ou rien n’est jamais sorti. Il lui a dit de me faire faire du sport et de me sociabiliser par tous les moyens possibles.

Ma mère est trop simplette. Elle a compris quand c’était trop tard déjà.

J’écris ce journal parce que je l’ai jamais fait avant et que je suis sûre que je le regretterais pas contrairement à tous mes autres choix.
Bonne nuit, maison obscur ! Bonne nuit petite soeur ! Bonne nuit vie de merde !

Mercredi 14 Avril 2009

Je me suis interrogée sur les raisons qui ont tout fait dérapé ce matin. Jusque là, je fermais ma gueule et la vie suivait son cour pour Ollie et pour ma mère. Puis, Ollie a eu 4 ans et il a perdu son travail. C’est là qu’il a commencé à taper sur ma mère pour exprimer son sale état. Coincé avec deux gosses et une femme plus trop comme elle était au départ après le passage des deux, il assouvissait ses besoins sur la seconde femme de la maison et la première a fini par s’en rendre compte. Elle avait encore son franc parlé et, plus elle a ouvert sa gueule, plus il lui en a fait bavé. Son excuse, la maison : Son taudis qui nous abritait selon lui.

Quelque chose a changé dernièrement. Ollie est plus discrète que jamais. Elle voit un psy depuis qu’elle ne parle plus mais il ne trouve pas de raison à son silence.

L’ombre dans le noir, les yeux dans la nuit ont pris de l’assurance. Chaque soir, j’ai le sentiment que le spectre se rapproche. J’ai cherché sur le net, l’autre soir chez mon amie, ce qui pouvait revenir chaque soir sans discontinuer dans un foyer mais le chat n’est pas vraiment ce qu’il m’inspire.
Je sens quelque chose de familier chez cette chose. Mon amie n’a pas toutes les infos mais elle traine dans des groupes ésotériques et pense que mon beau-père attire le mal. Au fond, je sens qu’elle pourrait avoir raison.

Ça fait un mois que j’écris sur mon journal. Ce que je pensais pouvoir m’aider à faire face n’a pas l’air d’avoir le moindre effet au final. Et je délaisse Ollie parce que je suis pas bien et que je sais pas comment sortir de ça. Quelle sœur ingrate, je fais !

Ollie fait de drôle de choses la journée ! Elle dessine sur les murs et les portes. J’ai nettoyé tout avant qu’il rentre mais ma mère a pris quand mon beau-père s’est rendu compte de l’état des peintures. Ollie souriait au coin de la table. Elle est étrange.
J’ai noté que quelque chose était écrit sur certains des dessins mais ça n’a pas de sens. Ça ne veut rien dire.

Vendredi 16 Avril 2009
 
Ollie a tout lu. Je l’ai trouvé dans la chambre sur mon lit avec ce journal. Elle sait tout mais j’ai pas eu l’impression que ça la surprenne. Elle m’a regardé les yeux vides.
J’ai peur ! Elle est vraiment différente et les yeux dans le jardin sont différents aussi. J’ai essayé de comprendre mais je trouve pas ce qui est en train de se passer. Hier, je suis restée toute la nuit dehors en espérant que je pourrais attirer la chose mais elle n’a pas bougé.
Je me suis réveillée et elle était partie.
Je suis perdue ! J’ai peur !

Samedi 17 Avril 2009

Ollie est de plus en plus étrange. Elle crie la nuit et quand je la réveille, elle sourit.
J’ai été fumé dehors pour voir la chose mais elle n’est plus là. Elle a disparu et ça ne présage rien de bon selon mon amie. J’ai l’impression que quelque chose va se passer.

 Dimanche 18 Avril 2009

J’écris les quelques mots qui me séparent de la fin. Ollie n’est plus Ollie. Ses yeux reflètent la haine et la souffrance. Je suis sortie ce soir pour voir les yeux dans le noir mais j’y ai trouvé Ollie assise près d’un lion noire aux yeux de cendre.

Je tremble de n’avoir pas compris avant le mot sur les murs, Arioch. Le lion a pris un sourire malin avant de se fondre dans le dos d’Ollie.

Je suis dans ma chambre et les cris ont cessé. Mon beau-père et ma mère ont arrêté de hurler il ya une demi heure et j’écris car je sens que mon tour va venir et quand il viendra, je veux que tout le monde sache qu’Ollie n’y est pour ri…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx