Conte 1 – L’Enfant Roi : le petit prince Da – 1ère partie

7 mins

Il y a longtemps, très longtemps, très, très longtemps…allez, à la louche, on va dire en 1989, comme ça, au hasard…et dans un royaume très, très, très lointain : La Puerta sur la Justa Cota, un petit prince naquit…comme ça, un jour. Pouf !

Enfin…c’est pas vraiment comme ça que ça s’est passé, en fait. Mais comme c‘est un peu glauque, je préfère éviter de raconter ça ici, surtout pour les âmes sensibles et puritaines…et surtout à l’heure du MeeToo…bon ok…ok…y a juste un homme qui a culbuté une femme. Mais bon ça je crois que tout le monde s’en doutait un peu…Mais bon c’était pas vraiment contre sa volonté. Ni à elle ni à lui. Bon, c’est sûr ils étaient beurrés tous les deux. Elle, elle dégueulait dans le ruisseau, lui venait de se taper à un bon gros…euh…une cigarette qui fait rire. Et boum ! Y avait du verglas, il a glissé et ils se sont rentrés dedans…bon ok pas de chance, elle n’avait pas de culotte et lui pas de pantalon…en même temps un SDF et une pute…euh…j’avais pas précisé ? Ah ! Ma faute alors ! Bon ce sont des choses qui arrivent…arrivaient à l’époque. Les années quatre-vingt – quatre-vingt-dix ! C’était particulier ! Maintenant tout ça, ça ne se fait plus…ou alors dans la plus stricte intimité des réseaux sociaux. Mais bon ça s’est une autre histoire…peut-être même pour un autre conte tiens ! C’est pas con ça ! J’verrai ! Euh…oui l’histoire…donc…bref.

Neuf mois plus tard environ…et là je dis pas merci la loi Simone Veil sur l’IVG qui a été voté en 1974 ! A une vingtaine d’années près, il aurait pu finir dans les chiottes le pauv’ gosse…euh…non, je ne parle pas de moi là mais de mon personnage…mais non je vous dis, ce n’est pas de moi dont il s’agit, lâchez-moi avec ça ! Moi je vaux bien mieux que ça ! Vous allez penser quoi là tout de suite !…Mais euh…bon en même temps c’est vrai que j’ai certains problèmes avec mes parents : je les hais. Ils ne voulaient pas de moi vous savez, ces salopards de merde, va !…Enfin, j’ai ça en moi et ça me bouffe mais ça me bouffe, vous pouvez pas savoir…euh…oui l’histoire…

Et Boum ! Voilà le petit prince. La Reine SuçaSienne Ière était tellement heureuse, tellement joyeuse, tellement ivre de toute cette joie qu’elle avait reçue…et pas qu’un peu, Salope va ! Mais, malheureusement, elle ne parlait pas très bien français. Quand la sage-femme lui demanda comment elle allait appeler son petit gars, elle répondit : « Da ! ». C’était à peu près la seule chose qu’elle savait dire en français…quand elle n’avait pas la bouche pleine !

Et voilà le gentil petit prince Da était né. Il grandissit dans une vaste demeure bourré de gens bien qui, tante ô, n’avaient pas eu de chance, tante ô avaient bien trop d’la chance…si l’on en croit l’un des reportages de TF1…mais qui, tous, s’étaient fait coincer comme les abrutis de blaireaux qu’ils étaient.

Il grandissit, là, de dix à douze mois et, sous le bras de sa mère, sorta de ce vaste le Château qui se nommait la Santé. Je crois que j’ai fait quelques fautes parce qu’il a des trucs qui sonnent faux là-dedans mais…tiens-une idée…allez les enfants, un petit exercice : on va corriger les fautes ! C’est comme les cahiers de vacances ! Maman vous donne ça à faire pendant qu’elle va causer au voisin qui la fait beaucoup rire quand papa il est pas là…euh…mais non i’ vont pas divorcer ! Pas la peine de chialer ! A votre âge enfin !

Et tous les deux retournèrent dans leur proche et non moins vaste demeure : El Cabriolenté Roulenté…ok…ok c’était une putain de voiture qui puait la crevette et la saucisse…quelques fois la moule frites…Et tandis que les autres petits princes de ce royaume s’en allaient d’ici et de-là clopin-clopant…non pas clopant…j’ai arrêté de fumer et c’est encore un sujet sensible pour moi…ça…ma famille…la relation tordue que j’ai eue avec le pot d’échappement d’une voiture à l’adolescence…il me faisait du mal mais moi je l’aimais…euh…non je suis hétéro la voiture c’était une fille…je le sais elle me l’a dit le premier soir…enfin je pense à ça j’ai jamais regardé sous le capot mais bon…non…c’était une fille je le sais…foutez-moi la paix avec toutes vos questions, putain !

Lui, le petit prince, il restait, là, collé à cette voiture qui le bringuebalait au son des cris stridents de la Reine. Et elle lui donnait les meilleurs conseils qu’une mère puisse donner à son fils : « soa plus faurte tchéry Daaaaa » ou encore le rassurer quand il avait peur « Vô-zy toua pô peur tchéry moua pô melade, Daaaaa ! » ou même lorsque que c’était son anniversaire « Vô-zy tchéry, souffler ta bougie Da, je t’fé, Da ! ».

Il grandît avec une mère aimante et abordable, et des tas de pères dévoués qu’ils lui apprirent tous à aimer une femme et à la respecter, à la comprendre et à discuter avec elle, à la rendre heureuse à chaque fois qu’ils le pouvaient…la plupart du temps au début du mois après les histoires avec Bombonne sur les sous qu’il n’y avait plus sur le compte ça risquait de la foutre mal. Et eux justement voulaient la foutre bien…enfin…bref…je m’égare encore une fois…passons !

Et le temps passa encore et encore. Et tandis que les autres petits princes et les autres petites princesses s’en allaient, revenaient de l’école, fêtaient leur anniversaire, voulaient un chien, couinaient comme des petits porcs obèses…non j’ai pas dit ça, vous avez mal lu, continuez donc à lire…pour un poney, une paire de chaussure, un jouet ou un téléphone portable, lui il les regardait passer. Et chaque jour, il s’extasiait devant leur mère qui les écoutait, qui leur obéissait et qui cédait au moindre de leur caprice. Il les enviait de voir leur père qui applaudissait chacune de leur parole comme si elle était d’évangile…comme un journaliste interviewant un gosse de deux ans en croyant qu’il a toutes les réponses sur les raisons du caca de son pipi car en définitive qui vient avant le pipi ou le caca d’un journaliste avide de combler son temps de parole ?

Et lui, il les enviait toujours. Jours après jours. Semaines après semaines. Mois après mois. Ça c’est pour vous faire comprendre que le temps passe… Un jour se disait-il lui aussi aurait un papa qui l’emmènerait partout où il voulait. Il lui achèterait tout ce qu’il voulait. Il lui dirait qu’il est le meilleur, le plus intelligent et le plus fort même s’il était le plus con d’entre tous les abrutis de petits cons. C’était vrai au fond jamais les enfants ne sont cons, ils ne sont que le reflet de leurs parents…et c’est bien pour ça que ce monde va si mal…pauvre monde ! Pauvre planète ! Pauvre de nous ! Ben faut bien être honnête à un moment non ?! Les chiens ne font pas des chats…et donc un bon gros con bien stupide un brin imbécile sur les bords et un peu abruti aux entournures comme un peu pervers sur les coutures qui ne pense qu’au fric et au cul, ça ne donnera jamais rien d’autre qu’un bon gros petit con qui pensera à la même chose en plus de vouloir devenir célèbre le plus rapidement possible…euh…faites pas attention à ce que je dis ce sont les voix dans ma tête qui me murmurent tout ça…bref…

Et un jour, alors que la Reine SuçaSienne hurlait à se rompre la voix dans un parking de supermarché qui ne vendrait jamais de saucisson comme elle était en train d’en déguster, un ilotier, dont le service était terminé, se mit à passer. Par ses hurlements sauvages, il fut attiré. Cavalcade et cavalier, aussitôt, il se précipitait là vers d’où ces hurlements venaient. Et là quelle surprise ne lui fut pas fait…euh…faites pas attention c’est pour la rime…Le policier cavalier qui cavalait fut trop choqué de voir une baleine blanche géante astiquer le petit vermisseau mais vraiment tout petit alors…bou-aie-aie…pauvre mec, va !…d’un gros asticot maigre et laid mais ami de Maigret.

En voyant, ce policier cavalier dont les insignes argentées reflétaient la lumière de ce supermarché, le jeune prince Da, « PAPA ! » se mit à crier. Parce que sa salope de mère lui avait toujours dit que son papa était un palefrenier dont le bleu qu’il portait était bardé de décoration « pô argent, Da » et toujours elle se mettait à rire. J’avais jamais compris pourquoi…jusqu’à maintenant…je crois que, là, je fais un bon travail sur moi-même…mon psy m’a dit que c’était ce que je devais faire si je voulais avancer dans ma vie professionnelle et personnelle au niveau des relations que j’entretien avec les femmes…et ma salope de mère !…Pardon…je ne devrais pas dire ça…mais pardon…

– « Papa » s’émerveilla alors le jeune Da voyant en ce policier un chatoyant chevalier.

– « Oh-là, doucement Gamin ! Moi chuis pas au courant, je viens d’arriver, là ! J’vais appeler eul collègue peut-être qui sait lui qui que c’est ton père ! Parce que moi chais que c’est pas moi ! ». Il décrocha alors son arme d’ardent chevalier défenseur de l’ordre et de la justice…mais surtout du PSG

– « Papa ? » lui réclama alors le jeune Da, suppliant

– « Eh-oh ! OOOOH ! T’arrêtes-là ! Moi j’vais t’emmener au poste hein ! OOOOH ! Putain ! Ah ! Allô, Collègue ! Le Tiot que sa mère c’est la pute i’croit que chuis son père qu’est-ce que j’dois faire ?! ».

– « Enlèves-y ta queue de sa mère et p’t-être, j’dis bien p’t-être, qu’i’comprendra ! » lui répondit-on amicalement.

Le rutilant chevalier dont le teint blême vira à l’encore plus blême s’approcha, alors, de la grosse baleine qui finissait de vider l’asticot maigre et laid.

– « Oh Madame ! Faut arrêter là ! J’crois qu’i’ va plus rien rester du m’sieur à ce tarif-là ! »

– « Moa pô tcher moa te faire affaire à toa après ! »

– « Aaaaaah ! Pas eud ça dans la Police Nationale M’dame ! Allez faut finir maintenant, allez ! Ou je vous verbalise, hein ! Ok ! ».

Quelques dizaines de minutes plus tard, ce tranquille parking de supermarché se transforma en un déluge de lumières orangées…allez ça va les rimes maintenant j’arrive plus à m’en sortir. Le jeune prince Da fut tellement émerveillé par toutes ses lumières colorées qu’il ne vit pas que les méchants hommes venus par la marée et mal chaussés…si, si c’est comme ça qu’on dit…emmenaient loin de lui sa douce et ravissante mère la Reine.

Ce fut alors que l’un des nombreux chevaliers vint le voir. Il lui expliqua alors, avec le plus grand ménagement du monde, et la plus grande délicatesse que sa mère c’était une grosse pute, qu’elle allait passer un moment en cage comme une guenon à la rondelle défoncée. Lui ils allaient le placer à la DASS parce qu’en gros ils ne savaient pas quoi en foutre et que ça les faisait chier de chercher une autre solution…enfin les termes étaient un peu plus crus mais je ne peux pas raconter ça comme ça ici ce serait bien trop vulgaire ! Je sais bien les policiers ont tant de problèmes de fins de mois difficiles. Que bien faire leur boulot ça leur demande un gros effort qu’ils ne peuvent pas fournir puisqu’ils ne partent pas en vacances du fait qu’on leur paie pas leur RTT. Et en plus de tout ça, ils sont tous mariés à des femmes qui pensent qu’ils sont tous commissaires alors qu’ils ne sont même pas encore titulaires…tout ça, ça leur donne du stress surtout pour payer les traites du joli et grand pavillon de banlieue et du gros 4×4…euh…je suis désolé Vive les héros de la République !

– « Allez p’tit, courage, un jour on se reverra ! » lui lança le chevalier à la besogne bien torchée en confiant le jeune Da à une femme grande et blafarde tout droit sortie d’un film de Tim Burton.

Et celle-là l’emmena avec elle loin, loin de la Reine SuçaSienne.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx