Tiendras tu ta promesse ?

4 mins

  [PRÉFACE]

Jeremiah est un jeune adulte de 20 ans. Sans aucun sous, il peine a finir les mois. Voir même a les commencer. Il serait forcement plus simple d’abandonner… Avec toutes les dettes, les menaces qu’il accumule… Mais la promesse que son ami lui a fait, le fait tenir bon, encore. Même deux ans après. Même quand il ne sait pas si il a réussi, ou même si il va bien. Mais surtout, s’il est encore en vie.

 [CHAPITRE 1]

 L’air marin du début de matinée emplissait les narines de Jeremiah. Il contemplait l’eau a perte de vue, se demandant si plus loin, comme Mathéo en avait était convaincu, se trouver le véritable paradis. Il aurait aimer vérifier par lui même, mais il n’avait pas même asser d’argent pour se payer un morceau de pain… Alors un bateau, c’étais impossible. 

Il appuya ses avant-bras contre la rambarde ou il c’était avachi un peu plus tôt, et souffla de lassitude.  Le temps devenait long, a force d’attendre. Peut-être qu’il continuer d’espérer pour rien. Il douté de pouvoir être délivrer de l’enfer dans lequel il était enfermer depuis son plus jeune âge. Mais il ne savait pour quel raison, il continuer. Chaque jour, il venait contempler la mer, et cela lui suffisait a se dire que quelqu’un avait peut-être réussi a s’en sortir. Même si il aurait du partir avec lui, ce jour là… 
Alors qu’il se perdit dans la noirceur de ses ressentiments, quelqu’un lui tapota l’épaule, le faisant sursauter, il se retourna vivement.
-Jeremiah… Ca fais déjà deux ans. Arrête ça.
Il planta son regard dans celui de la jeune fille en face de lui, elle n’avait pas meilleure allure. Ses vêtements était taché et déchiré par l’usure, et ses cheveux bouclés emmêler par la crasse. Il accrocha la mine soucieuse de sa petite soeur, et il souffla tout en reprenant la même posture avant son arrivée, dos a elle.
-Merci Kaitlyn, mais je sais encore compter les années. 
Kaitlyn ne répliqua pas, elle devait sans doute savoir que Jeremiah ne changerait pas d’avis. Pas après tous ce temps. Si il n’y croyait plus, il n’avait plus aucune raison de se battre.
-Deux ans… C’est quoi dans une vie, hein ? Répliqua t-il.
-C’est une perte de temps de continuer a attendre. Mais si ça te fait du bien…
Il hocha la tête, toujours dos a elle. Sa cadette s’avancer pour s’installer a ses côtés. Elle tâtonner de ses doigts l’intérieur de sa poche. Jeremiah la regarda du coin de l’œil.
Elle en ressortit un paquet de cigarette douteux. Jeremiah se tourna droit comme un piquet, lui arrachant des mains par la même occasion son précieux butin.
-Putain Kaitlyn ?! Tu achète encore ses merdes a se petit trafiquant des rues ? Dit-il, la mâchoire se serrant a la fin.
-Ce “petit trafiquant des rues”, comme tu dis… Il a pas autant de soucis que nous, au moins. Il arrive a manger convenablement, à faire vivre sa famille, et-
-Et alors ? Qu’est-ce que j’en ai a foutre de sa vie ? Un jour, je serais loin de toutes la merde qui traîne ici. Et lui, il se sera fait jongler par les flics, et il croupira en taule.
Kaitlyn se tût pour de bon, cette fois. Jeremiah n’avait jamais porter dans son coeur ce gars là. C’était le genre de type qui Pete plus haut que son cul, alors qu’il n’est rien pour le système économique, voir même sociétale. 
Les minutes défilèrent, Jeremiah finissa par s’en aller sans rien dire.  Il se dirigea vers le bar du coin. Il allait tenter de récupérer son boulot… Il savait qu’il avait bien merder ce jour là.
Il passa la porte, la clochette tinta dans un son modifié par la rouille. Un bruit vraiment désagréable a l’oreille, mais qui au moins avait pour effet d’attiré l’attention de tout le personnel du bar.
-Bonjour ! Que puis-je pour… Jeremiah. Tu devrais t’en aller avant que la patronne te voie…  Tu risques vraiment beaucoup en revenant… 
-Bonjour Kamel. Je sais que j’ai pas assuré la dernière fois mais-
La patronne déboula dans la pièce, en reconnaissant le jeune homme, elle lui jeta au visage son vieux chiffon usé. Dans ses plus vieux souvenirs, elle avait toujours eu ce bout de tissu. Etrange qu’on ne lui en ai  jamais fait la remarque…  Mais après tout, les temps sont dure. Même pour les patrons, il faut croire.
-Tu en as pas déjà asser fait ? Tu es encore là pour causer des problèmes a mon bar, c’est ça ?! Tu as fais… DEUX FAUTES GRAVES ! 
Jeremiah s’essuya le visage avec la manche de son pull. Laty était malheureusement connu pour postillonnée, en temps normal.
-Cela ne se reproduira plus. Chef.
Ses yeux s’exorbitèrent, elle leva un doigt sur Jeremiah, et l’appuya sur son torse. 
-Tu oses encore m’appeler comme ça ?! Tu n’a donc aucun remords ? 
-Si. Je suis vraiment désolé. Mais j’ai vraiment besoin de reprendre ce travail, je vous en prie…
Kamel lui fit des grands signes, les lèvres pincer. Jeremiah le fixa du regard, il savait que dans le langage Kamel, cela voulait dire “Arrête toi là, tu risque d’être encore plus dans la merde.” Il n’avait déjà rien. Alors rien ne pouvait être pire que maintenant. C’était ce que ressentais Jeremiah au plus profond de lui, désormais.
-Si j’ai accepter par le passé de te redonner une seconde chance, sache que je l’ai fais pour la petite Kaitlyn ! Et non pour toi ! Toi, tu ne causes que des ennuis !
Laty continua sur sa lancée, en pestant toute sa rage contre lui. Il savait qu’il l’avait mérité, mais il ne savait vraiment pas qu’elle autre solution il allait pouvoir tenter, pour se sortir de cette situation… Kaitlyn lui avait tant fait confiance… Et il allait devoir lui annoncer la terrible nouvelle ;
-Dégages de mon bar ! Je ne veux plus que tu t’en approches, compris ?!
Jeremiah passa la porte, laissant ses émotions le submerger un instant, il frappa la poubelle d’un bon coup de pied, l’envoyant valdinguer quelques mètres plus loin.
Sa y est, il était sur le point de non retour. Et il embarquer sa sœur dans sa descente aux enfer. Espérer ne servait peut-être plus a rien. Même pour s’échapper d’ici… Même pour avoir ne serait-ce qu’une vie vivable.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx